Caen-Lille : Les réactions

Publié le 14 novembre 2010 par Yannc83

Après le carton réalisé sur la pelouse de Caen samedi soir (5-2) pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1, Rudy Garcia s’est déclaré satisfait du résultat et de la manière dont a évolué son équipe sur la pelouse du stade Michel d’Ornano.

Rudy Garcia (entraîneur de Lille)
Ce soir, je suis très satisfait du résultat et de la manière. Ça montre aussi que quand on a des joueurs frais dès le départ du match, ça aide. Avec les neuf confrontations en vingt-six jours, il fallait l’aide de tous. Et il y a eu cette belle réponse du groupe qui montre qu’on peut compter sur tout le monde. Nous devions valider la belle victoire contre Brest, c’est fait. Ça nous permet donc virtuellement de nous positionner au classement avec vingt-et-un points et d’enchainer une deuxième victoire consécutive. (source : losc.fr)

Yohan Cabaye (milieu de terrain de Lille)
On était venu chercher la victoire, on l’a acquise. C’est bien pour la confiance, le moral et idéal avant de partir en sélection. C’est vrai qu’on a beaucoup enchaîné ces derniers temps et par ce succès, on est content de monter sur le podium, même s’il reste des matchs à disputer demain. On commence une petite série, il sera donc important de la poursuivre dimanche prochain contre Monaco. Le coach a bien géré l’effectif durant cette période chargée. Après, plus on joue et plus on a du rythme aussi. Personnellement, on préfère être sur le pont tous les trois jours. Malheureusement, on est éliminé de la coupe de la Ligue mais on est bien présent en championnat. (source : losc.fr)

Rio Mavuba (capitaine du Losc)
On a fait une belle partie ce soir, en restant costaud. Seul petit bémol quand même, nous avons encaissé ces deux buts et laisser les Caennais y croire. Mais on a su ne pas prendre le deuxième trop tôt, on aurait même pu mettre le quatrième avant. C’est comme ça, retenons le côté positif, celui d’avoir inscrit cinq buts et d’avoir proposé un beau football. Tout le monde a fait les efforts défensifs, y compris les attaquants qui ont beaucoup participé. On avait à cœur de réagir après Montpellier et notre passivité, notamment durant la première période dans l’Hérault. Ce fut chose faite. (source : losc.fr)