Magazine Société
On ne sait plus bien s’il faut en rire ou en pleurer. Mais Sarkozy s’enfonce dans le ridicule d’une façon inimaginable !
Voici un « président » qui annonce depuis 5 mois une nouvelle phase politique et qui, plus le temps passe, n’en finit plus de ramer et de se contredire.
Lequel « président » donne des gages à l’un, fait des promesses à l’autre, tout ça pour revenir à la case départ quand l’ex-premier ministre déclare que la comédie doit se terminer et qu’on doit le reconduire dans sa fonction !
Ce qui est fait : Ainsi le président s’est-il fait marcher sur ses talonnettes par Fillon qui n’en pourra plus de dire combien il a terrassé le « chef » qui n’a guère d’autre avenir que de recevoir les coups de poignard dans le dos par tous les prétendants humiliés.
Quelle politique !
Jamais dans l’histoire de la Ve République, si ce n’est peut-être avec l’histoire de la dissolution ratée de Chirac qui mit Jospin en scène, on assista à un spectacle aussi pitoyable !
Car qui croira désormais à la parole d’un « président » déjà largement dévaluée par des soit disant contrats régulièrement signés, du moins à la une du Figaro, mais jamais concrétisés ? Qui croira que cet homme là, ne sachant pas imposer un premier ministre, incapable de savoir ce qu’il veut, conduisant au jour le jour, selon ses caprices et sans même l’art de l’improvisation , les destinées d’un pays saura avoir l’étoffe d’un Homme d’Etat ?
Carla Bruni pour la partie musicale, Nicolas Sarkozy pour la partie comique, le spectacle burlesque continue. Cet homme là finira amuseur public le matin à la place de Stéphane Guillon sur France Inter.