Pour ce 5ème épisode, Glee rend hommage au Rocky Horror Picture Show, film culte pour beaucoup de personnes!
Pour ma part, je ne l’ai jamais vu et cela a peut-être été un avantage.
Toujours pas de Puck dans cet épisode et c’est bien dommage car, comme je l’ai déjà dit, j’adore sa voix.
J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode et son univers décalé. Par contre je suis fatiguée de voir Will essayer de s’immiscer dans la relation Emma/Carl pour tenter de la récupérer. Ne pourrait-il pas les laisser tranquilles car Emma semble vraiment s’épanouir dans cette relation… ça devient vraiment casse-pieds.
Et pour ce faire, il veut monter le musical avec les élèves du Glee Club dès lors qu’il apprend qu’elle adore le RHPS.
C’est génial, il a pu montrer son torse velu, mais moi personnellement je m’en fous et j’aimerais qu’il arrête de se mettre en avant au détriment de ses élèves…D’autant plus que je trouve le personnage de Carl beaucoup plus sympathique que lui, alors j’espère qu’on va le revoir encore longtemps.
La présence de deux des acteurs du film est vraiment une grande idée et un grand clin d’oeil au film.
Becky est géniale lorsqu’elle se déguise en Sue pour Halloween et j’aime bien leur relation. Par contre, pour une fois je suis assez déçue par les répliques de Sue qui n’ont pas toujours fait mouche.
Les complexes de Finn et surtout Sam sont assez rigolos car cela prouve que l’on peut être bien foutu et avoir des complexes même lorsque l’on est un jeune homme.
Côté musique, Finn et Rachel sont très bien dans « Dammit, Janet », mais je dois avouer que mon regard était toujours attiré par les 3 membres de Glee qui faisaient les chœurs : Quinn (magnifique avec sa perruque), Mercedes et Kurt plus vrai que nature avec son déguisement de Riff/Raff.
« Hot Patootie-Bless My Soul » interprétée par Carl m’a aussi plus. J’ai bien aimé son style et il est vraiment craquant. Je comprends Emma. Le plus drôle dans cette scène c’est la tête de Will…
« Touch-a Touch-a Touch-a Touch Me » était géniale. Emma est tout simplement superbe, dommage qu’elle le chantait à Will et non pas à Carl, je suis sûre que la température aurait grimpé de quelques degrés…
« Sweet Transvestite » interprétée par Mercedes était épique. J’adore la voix de Mercedes (que je préfère de loin à celle de Rachel) et sa chorégraphie et sa tenue super sexy… elle décoiffe Mercedes!
« Time Warp » était aussi super bien chantée. J’ai aimé les passages de Kurt et Quinn que j’ai trouvé très complices.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a donné envie de voir le film.