"Abercrombie"
"Que..quoi?"
"John Abercrombie, c'est ça que j'écoute en ce moment"
"Je ne voulais pas le savoir"
"Je sais que tu te l'est demandé, je l'ai vu dans tes yeux"
"Abercombrie c'est pas de la musique d'ascenceur ça?"
"C'est très coooooooooooooooooooool les ascenceurs, qu'à tu contre les ascenceurs?"
"Je...je n'ai rien contre les ascenceurs... je n'ai rien pour non plus... je me moque des ascenceurs, je ne pense jamais aux ascenceurs..."
"Être dans un ascenceur c'est hyper agréable, ça veut dire qu'on est à l'hôtel ou dans un building étagé et luxueux, des fois ça veut dire qu'on est en vacances, ça veut dire qu'il y a un bar au premier niveau avec un éclairage tamisé et de l'alcool à n'en plus finir, ça veut dire plein de potentielles rencontres si on est pas déjà en bonne compagnie, ça veut dire une certaine aventure, ça veut peut-être même dire qu'on est en croisière!..."
"Dénarve Tamar! tu divagues!"
"...un ascenceur ça peut être très érotique si on appuie sur le bouton pour le bloquer et qu'on accotte une conquête sur le mur en lui montant la cuisse..."
"TAMAR TAIS-TOI!"
"gueu..porké?"
"Un ascenceur c'est pas juste tout ça, c'est aussi un tonne de marde, tu vois juste un côté de la médaille"
"Hu?..."
"Un ascenceur ça peut être dans un hôtel, un hôtel que tu habites et que tu paies trop cher parce que tu te sépares, que ta moitié garde la maison et que tu es seul(e) avec ta misère. Cet hôtel peut te loger en voyages d'affaires et les affaires ça peut aller très mal. Un ascenceur ça peu sentir le diable si on y est tous pogné dedans. Ça peut être pire si on pue, tous les uns par dessus les autres et que le dit ascenceur tombe en panne. Si on est une femme, c'est pire car tous pognés les uns contre les autres certains pourraient abuser de leur mains tatillonnes, dans le noir je n'en parles même pas...."
"O.k. o.k. you made your point"
"T'es déjà entré dans un ascenseur où quelqu'un venait de pêter, puis tu te retrouve seul dans la mauvaise odeur d'un autre et une femme désirable entre à un autre étage et tu as soudainement la folle envie de hurler "C'EST PAS MOI JE L'JURE!"?"
"Ben, là..."
"...Et à New York tout est construit en hauteur, la plupart, sinon tous les hotels ont des ascenceurs, tu crois qu'ils sont tous chics?"
"Ça importe peu tu es alors à New York, tu es au coeur du monde entier, c'est le bonheur"
"Tu crois que ça sent bon au coeur du monde entier? Tu sais qu'il existe des gens pour lesquel le bonheur pue?"
"Comment cette conversation est-elle devenue si fragilement odorante?"
"En France, les ascenceurs sont souvent des cages, c'est contraignant des cages, pas de musique ou de rencontres frénétiques dans les cages..."
"FAUX les cages peuvent être très érotiques..."
"PFFFF! tu vois de l'érotisme partout! avec toi un sac de poubelle peut devenir érotique"
"La chanteuse de Garbage est épouvantablement sexy selon moi"
"Rien à voir avec John Abercrombie"
"Agréable"
"Hein?"
"La musique de Garbage m'est agréable, la musique d'ascenceur est généralement créée afin de rendre le voyage ascencionnel agréable, la musique de John Abercrombie m'est agréable. Tu vois il y a dans un ascenceur et dans l'univers musical un point commun: le voyage. On en fait un dans son imagination là où la musique nous transporte et on en fait un autre en apesanteur..."
"Ou te transporte Abercrombie?"
"Chez Shirley Manson"
"Non ça c'est moi tantôt en te parlant de vidanges, je te parles d'Abercrombie! il te fais voyager comment?"
"Il me détend, lentement et doucement, il me fait la promesse d'une belle rencontre... son album se nomme Wait Til You See Her...ça promet non?"
"Wait til you see her, ça peut aussi être pour s'en moquer...."
"T'es de mauvaise foi, Sam"
"PFFF! c'est toi qui est habituellement de mauvaise foi, je ne fai que te retourner l'ascenceur"
"Tu?...Tu fais tu de l'esprit?"