Je déteste le mois de Novembre

Publié le 14 novembre 2010 par Esther Baruchel

Credit photo : @rgs/flickr

Il pleut quasi tous les jours depuis deux semaines, ça devient lassant. Paris, déjà si grise à son habitude, est encore plus triste sous la pluie. Difficile de se balader, car le vent souffle très fort et malgré le k-way, la promenade est très désagréable. En Novembre, quand on habite dans la moitié Nord de la France, il faut prendre son mal en patience (et s’enfermer dans les salles de cinéma ou se vautrer devant la télé avec une tablette de chocolat). Et encore, quand on voit aux infos les inondations dans le Nord et en Belgique, on se dit qu’on est pas si mal lotis, à Paris.  Mais ce qui m’enerve le plus, c’est de ne pas pouvoir partir en week-end, cernée par le mauvais temps. J’adore prendre la voiture et m’échapper deux jours… Breeeeef. J’attends Décembre. Là au moins, avec un peu de chance, la pluie va cesser et laisser place à un froid sec et à un ciel plus clément. Qui sait, il neigera peut-être. Et les décorations de Noel vont fleurir ça et là pour égayer la ville endormie

Pour échapper à la grisaille, sans aller trop loin non plus, je vous recommande l’Afrique du Nord et le Sud de l’Europe. A Malaga, il fait 18 degrés ces jours-ci… Et à Tunis, jusqu’à 23 degrés… Et à Marrakech, entre 21 et 24 degrés. Juste quelques nuages, et quelques gouttes de pluie.

Voilà, j’ai exprimé mon agacement ! Certains me diront que c’est tous les ans pareil, mais je leur répondrai que je ne me rappelle que des bons moments, et que j’oublie donc tous les ans, à l’approche du mois de Novembre, le mauvais temps qui nous attend !