Magazine Cuisine

"Thank you for your love"

Par Eric Bernardin

Si tu penses, lecteur, que cette phrase s'adresse à toi, c'est que tu m'aimes suffisamment fort pour que je le ressente à travers les méandres de la toile. Et je ne peux que te remercier pour cet amour que tu m'envoies :o)

Si tu es branché musique, tu sauras que c'est le titre-phare du nouvel album d'Anthony and the Johnsons (que tu entends en ce moment si le son est on sur ton ordinateur). Depuis quelques années, je suis un nul total en la matière. J'ai découvert la chanson (et le groupe) mardi dernier en écoutant un podcast de la "tête au carré" dans le train me menant lentement du Havre à Paris.

Cette pause musicale m'a scotché, autant par la voix que la mélodie, douce, chaleureuse, avec cette fêlure qui la rend si émouvante. Du coup, dès mon retour à la maison, j'ai essayé d'en savoir plus sur ce groupe. Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps ; énormément d'informations sont disponibles, avec un point commun à celles-ci : elles sont inspirées, émouvantes, déchirantes. La musique semble déteindre implacablement sur la personne qui l'évoque (j'en ai aussi trouvé une qui le massacre : ça équilibre un peu).

Se renseigner sur Anthony Hegarty, fils naturel de Nina Simone et Brian Ferry, n'est toutefois pas sans risque : vous allez pénétrer dans des univers transgenres et hallucinés inspirés par le Buto, la danse de la mort. Brrrrr...

Ses albums sont tous disponibles ICI

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine