Auteur : Natsumi Aida
Editeur : Delcourt (Akata)
Prix : 6,25 €
Résumé :
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si vous aimez un peu les mangas, vous n'avez pas pu passer à côté de celui-ci.
Nika est une switch girl, une jeune fille qui a réussit à allier à la perfection deux côtés diamétralement opposés de sa vie.
A l'école et en société, elle est parfaite. Hyper jolie, polie, très soignée, avec de vrais goûts de fille, une coiffure impeccable, des vêtements à la dernière mode, etc ...
Une fois qu'elle rentre chez elle, sa vraie nature éclate au grand jour.
Débraillée, le visage remplis de patch anti-points noirs, elle pète devant ses parents, mange des harengs qui puent, joue aux jeux vidéos en s'endormant devant la tv, surveille le moindre centime qu'elle dépense ...
Bref, voilà une switch girl dans toute sa grandeur !
Mais, un nouvel élève arrive au lycée, et elle va vite se rendre compte que lui et le caissier de la superette près de chez elle sont la même personne.
Ca ne devrait pas poser problème, normalement.
Sauf que dans cette supérette, elle y est comme chez elle, en mode off ...
Il ne faut absolument pas que les autres élèves l'apprennent, sinon elle passera vite de l'état de fille la plus populaire à celui de bouc émissaire de toute l'école.
Je suis complètement fan de ce manga, chaque volume est à se tordre de rire, remplis de situations complètement loufoques et d'autres dans lesquelles (hélas !) je me retrouve parfois (bon, à ma grande honte, bien plus souvent qu'il ne le faudrait ...).
L'auteur parsème en plus son récit de pleins d'anecdotes personnelles, ou de trucs et astuces pour la switch girl qui se cache en chacune de nous.
Du genre, des conseils épilations, ou perçages de boutons, vous voyez le genre.
En dehors de ça, l'histoire est vraiment drôle, et les personnages hyper attachants.
On se fait très vite à Nika et à sa "double personnalité". Quant à Arata, et bien, qui n'aimerait pas un homme comme ça à ses côtés ?
Surtout qu'au fil des tomes, ce perso se lâche complètement ! Il devient aussi drôle que Nika, rentrant dans ses délires dès qu'il le faut. Il est vraiment génial.
Mais nous ne sommes pas en reste avec les autres personnes de l'entourage de Nika. Queen Guenon est à mourir de rire, et j'adore également le caractère extraverti et le côté mignon de Masamune.
Les parents de Nika, c'est carrément collector !
Sa mère et sa soeur sont comme elle, et à elles trois, elles font trembler le quartier !
Les dessins sont très agréable, et la mangaka nous montre qu'elle n'est pas cantonnée qu'à un seul style, vu que l'on a droit à pas mal de traits différents, selon les situations.
Ca peut aller du très réaliste, proche de la photo, jusqu'au très shonan, genre méchant qui s'énerve dans un shonen des années 80.
Ce manga, c'est du chocolat. Ca fait autant de bien !
Le premier tome est sorti en avril 2009 et le dixième vient juste de sortir, le 10 novembre 2010. Le onzième sera dispo en février 2011, et au Japon ils en sont au volume 13.
Lisez les premières pages :