Cuba n'aime pas Call of Duty

Publié le 14 novembre 2010 par Livegen

Attention, avant toute lecture, sachez que cette news contient des éléments concernant l'intrigue de Call of Duty : Black Ops. Un passage précis du jeu ne plaisant pas à Cuba est en effet évoqué ci-dessous.

Call of Duty : Black Ops, que l'on peut déjà qualifier comme un hit de cette fin d'année, fait encore parler de lui aujourd'hui. Le site cubain Cuba Debate parle en effet dans ses pages d'une des premières scènes du soft de Treyarch consistant à assassiner Fidel Castro utilisant par ailleurs comme bouclier humain une jeune fille fort charmante. Pour les journalistes de ce site, le gouvernement américain veut par le biais du jeu réussir à atteindre virtuellement ce qu'ils n'ont pas réussi à faire ces cinquante dernières années : assassiner ce cher dictateur Fidel Castro. Espérons que Treyarch, qui n'a pas encore réagi à ces propos, ne va pas déclencher une nouvelle Guerre Froide !

Pour rappel, Call of Duty : Black Ops est d'ores et déjà disponible sur consoles haute-définition et débarquera incessament sous peu sur Wii. Il est en tout cas certain que le soft de Treyarch et Activision n'a pas fini de faire parler de lui...