Les 15 auteurs, c'est facile.
D'abord, il y a Hugo. Un amour de jeunesse, celui des Misérables, de Notre-Dame de Paris, de 1793...Et puis, il y a Zola. La révélation de La faute de l'abbé Mouret. Et l'enchainement sur tous les Rougon-Macquart. Enfin, il y a Stendhal que j'ai rencontré avec De l'amour puis dévoré avec Le rouge et le noir et La chartreuse de Parme. J'aime aussi d'amour fou E. Peters et sa délirante Amélia. Je n'ai pas encore été déçue par Dan Simmons.
J'adore Romain Gary et surtout ses cerfs-volants.
Je pense à Nothomb qui est une frustration continuelle depuis Hygiène de l'assassin. A Homère et à ses épithètes.
J'apprécie de lire Gregory Maguire. Je me souviens de Connolly qui campait le même genre de monde.
Je pense à Zweig parce qu'il est chouette !Je me demande si d'Ormesson est à court d'inspiration. Je pense à Wei Wei et à ses fleurs de Chine parce que Manu regarde un film... japonais. Du coup, ça me rappelle Mishima et sa mer de la fertilité. Tout ça me donne envie de conclure par De natura rerum de Lucrèce que je lisais en même temps, il y a plusieurs années de cela, chez mon grand-père.
Je tague Fanny à qui l'on souhaite la bienvenue sur la blogo, Arsène, the best friend ever, Metyuro, Frankie, Belle de Nuit, BilletMarie, Schlabaya, Loula, Evy, Messaline, Aude, Rosedray, Hydromielle, Pimpin et CasaNova.
Et je vous assure que ce n'est pas si facile finalement d'arriver à 15 et qu'on aimerait en citer plus, et changer et remodifier...Diantre !