Étudiante en biologie à Jussieu, Anaïs, 22 ans, a toujours envié les campus des séries américaines. Les fêtes à Paris ? Trop conventionnel… Cette année c’est décidé, elle s’envole pour New York.
Anaïs, comment t’est venue l’envie de partir à New York pour les fêtes ?
L’an dernier. J’en ai discuté avec mon meilleur ami, car on m’avait conseillé de ne pas y aller seule. C’est tout de même plus sympa à deux ! Il a tout de suite accepté, et sur un coup de tête, on a réservé nos billets sur Internet pour décembre 2010. Une période idéale : les fêtes ! New York en hiver, j’en rêve… Les illuminations, l’esprit de Noël, Central Parc enneigé…
Quel est ton budget total ?
J’économise depuis près de deux ans pour m’offrir cette semaine, et je continue de le faire, car je n’ai pas envie de m’interdire trop de choses là-bas. Mon but est quand même de pouvoir profiter ! Entre l’hôtel (même si nous avons eu 30% de réduction), le petit-déj’ compris, le vol et le « New York City Pass » pour les visites, mon budget global s’élève déjà à 1000€. Si j’ajoute les sorties prévues le soir, la nourriture et le shopping, je pense apporter 500€ minimum en plus. Mais… peut-être vaut-il mieux ne pas compter en fait… (rires).
Quels sont les endroits où tu comptes te rendre en priorité ?
Central Park forcément, et sa fameuse patinoire ! Je veux également passer par le Rockfeller Center, complexe de 19 bâtiments idéal pour le shopping, et son magnifique arbre de Noël entièrement illuminé ! Je ne vais pas non plus manquer l’observatoire « Top of the Rock » pour la vue imprenable sur New York, et bien sûr visiter les lieux incontournables comme le pont de Brooklyn ou La Statue de la Liberté. Mon petit délire perso : me rendre à l’appart de Carrie Bradshow (ndlr : héroïne de la série Sex and The City) et manger des cupcakes à Magnolia Bakery !
Lauren Clerc
Photo CC @David Mongabure