Michelle Black cherche éditeur désespérément.........Elle devrait, peut-être, se référer à l'article de Seth Goldin sur The new dynamics of book publishing. Sûr que ça l'aidera, du moins, ça l'empêchera de pleurer sur son sort. "Scratch". Elle sort un kleenex de sa boîte customisée façon bio. Eh, oui! Vous remarquerez que j'ai utilisé le mot kleenex qui signifie, en réalité, mouchoir en papier, pour ceux qui l'ignoreraient. "On nous prend pour des imbéciles!" Entend-on dans l'assemblée.
Résumons: Michelle Black déprime grave. Elle se pose des questions existentielles:"D'où venons-nous, que sommes-nous, où allons-nous, sans talent?" Et la réponse tombe comme le couperet sur la nuque du condamné: "Je suis dépourvue de talent". L'auto-dénigration. La pensée négative par excellence. Vive la méthode Coué. Vous savez, cette méthode d'auto-suggestion qui tente de vous persuader que vous êtes intelligent alors que vous êtes con, que vous êtes beau alors que vous êtes moche, que vous le valez bien alors que vous n'utilisez pas les produits L'Oréal. Après tout, n'est pas Banier qui veut! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être le bouffon de la Reine, encore moins une pute de luxe parce qu'à ce niveau-là, y a intérêt à savoir manoeuvrer. Du tout grand Art!
Faut-il s'appeler Lévy pour parvenir à capter l'oeil d'un éditeur? Justine (Pauvre Justine qui s'est fait piquer son mari par Terminator, alias Paula, alias Carla B.S, démonstration autobiographique dans son roman "Rien de grave"), Marc, Elisabeth, Juliette, BHL?
"BHV" ? Hurle un petit rondouillard, flanqué d'un tee-shirt à l'effigie du Lion de Flandre et planqué dans le fond de la salle.
Bravo, mec! Bravo la culture! Revois tes classiques et boucle-la!
"Develop your own voice" (Traduction littérale: développer votre propre voix) Commente, à grands renforts de slogans, le monde éditorial anglophone. Voie? OK. Les voies du Seigneur sont impénétrables mais faut pas pousser, tout de même....