Magazine Ebusiness

20% des clients sont influencés principalement par les avis des internautes

Publié le 13 novembre 2010 par Ecremer @sampleo

Une étude de l’agence Chadwick Martin Bailey menée sur 1500 personnes aux Etats-Unis a mis en évidence qu’une personne sur cinq a comme premier critère de choix les avis des internautes. Ce résultat met un peu plus en évidence l’influence du web 2.0 sur l’ensemble de l’économie mondiale.

En première ligne d’influence, les sites leader sur le créneau de l’hôtellerie comme Tripadvisor ou Orbitz. Cependant, il reste important de noter que la source principale d’influence reste tout de même l’expérience de clients précédents.

20% des clients sont influencés principalement par les avis des internautes
Rajoutons aussi  que seulement 6% des consommateurs postent leurs avis sur internet. C’est donc un tout petit nombre qui influencent l’opinion de milliers d’autres. Internet a fait en sorte que les consommateurs n’aient plus besoin d’un avis réel pour faire leur choix. La prise de décision devient totalement virtuelle et les entreprises doivent à prendre en compte cette évolution des consommateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog