Tout d’abord rappelons que le « gentil organisateur » de cette manifestation est le même personnage qui considère que « notre équipe de joyeux lurons joue dans le burlesque…nous couvrant de ridicule car pour lui appréhender les problèmes de la commune de cette façon serait (selon lui) superficiel, l’humour devant rester aux professionnels »…?
Il se dit habitué des « frasques d’un personnage costumé », traitant BASTRUC de » troublions braillard et peu convainquant qui ne restera pas dans l’histoire de notre commune. »
Franchement est-ce le but ?
Il déclare (14/06/2010) « le ridicule ne tue pas mais reste »……
C’est donc le moment de se balader un peu dans LYS lez Lannoy à la venue de Lucky LUKE et de tirer plus vite que son ombre !!
Plus sérieusement nous aimerions « participer activement » à cette manifestation lyssoise afin de mesurer la fréquentation réelle des lyssois à ce salon et l’impact de celui-ci.
Certes, les subventions versées à la fois par le Conseil Général du Département du Nord, Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) et la ville de LYS lez Lannoy (6000 € quand même rien que pour notre Commune) plus la mise à disposition des salles de l’EDEN, AGORA, DESMULLIEZ et la FERME DU GAUQUIER, des parkings école Paul BERT,etc….. Permettent de bien faire les choses et d’accueillir nos invités bédéphiles avec honneur et faste sur la commune mais au-delà ?
Il est navrant de lire dans la presse ces jours derniers que jouant les pleureuses, en associant le C.P. Lys pris en otage cette année, Patrick DELGRANGE, dénonce le Grand Stade de Lille de « pompe à fric » et se pose en victime ciblée….malgré la manne octroyée par LMCU, le Conseil général du Nord et la ville de LYS… Mélange des genres, politiquement maladroit, ce fer de lance de la droite pure et dure aime casser du sucre sur Madame le Maire et son équipe et au-delà Martine AUBRY alors qu’il devait garder une certaine neutralité dans son rôle « culturel » mais là « ça crache sacrément dans la soupe » !
En ces temps de rigueur budgétaire imposée à tous par l’Etat tout puissant est–il bien raisonnable de continuer à être aussi généreux avec lui Mesdames ?
Si tout allait bien pourquoi pas (au nom de la Culture en général)…mais comme tout va de plus en plus mal dans les finances locales, beaucoup ne comprendraient pas que l’on continue à subventionner comme avant la fameuse crise tellement mise en avant pour ne plus ouvrir son porte-monnaie. …et ce, au détriment des coupes sombres imposées à nos aînés, nos demandeurs d’emplois, nos jeunes qui galèrent toujours un peu plus depuis 2008….
BASTRUC et ses amis aimeraient, avant de se faire mousser, s’immerger dans ce bain de bulles le temps d’un week-end.
Alors qu’à chaque pet de lapins qu’il s’agisse de la voirie, des gens du voyage, de notre jeunesse, de la cantine scolaire, de plateau multisports ou de l’espace vert Jean FERRAT…la bande de copains UPL-UMP parle au nom du Peuple et agitent la fronde à coup de pétitions…curieusement, ce salon ne semble poser aucun problème ni de voisinage, ni de nuisance encore moins de stationnement. …pas la moindre gêne ?
Enfin, BASTRUC s’est invité au salon cette année afin de mesurer le retour sur investissement de l’opération ne serait-ce que pour mieux rétorquer à ceux qui ramènent toujours tout au fric comme le trio de « pieds nickelés » siégeant au Conseil Municipal dans l’opposition dès qu’il s’agit de l’argent public de nos concitoyens !