Magazine Banque

Une carte Mastercard pour faire sa retraite : la carte Futureo

Publié le 13 novembre 2010 par Patsurin

Concept innovateur : votre retraite grâce à une carte MasterCard

carte_mastercard_futureo

Une nouvelle carte MasterCard, « la carte FUTUREO », permettant de constituer sa retraite en faisant des achats va être commercialisée à partir du 22 novembre 2010.

Cette carte Mastercard permettra à chaque achat auprès des commerçants partenaires d’épargner 0,5% du montant dépensé et ainsi se constituer une assurance vie .

Cette carte sera délivré au même prix qu’une simple carte bleue. C’est certainement un concept très attractif qui peut attirer de nombreux consommateurs et répond à un besoin actuel, l’avenir de la retraite.

Avec cette carte Mastercard »Futureo », vous pouvez par exemple faire vos courses de la semaine d’un montant de 100 euros par exemple et ainsi 50 centimes seront reversés sur votre compte assurance-vie

Le pourcentage de rétrocessions pourra être plus important, annonce Mastercard Futureo, jusqu’à atteindre 20% du montant des achats .Cela parait être trop beau, mais l’avenir nous dira si ce sera la réalité.

Qui va financer ce « concept carte MasterCard Futureo » ? 

Le dispositif est financé par les commerçants eux-même voyants ainsi  un moyen de fidéliser leurs clients.

Des simulations ont été faites, et la conclusion de celles-ci est assez élogieuse : un consommateur moyen pourra ainsi se constituer un complément de retraite de 22.000 euros en 25 ans, ce qui est une somme assez conséquente.

Ce concept est en fait un programme de fidélisation, mais au lieu de donner des cadeaux ou des points celui-ci rétrocède de l’argent mis sur un compte d’assurance –vie.

Voici la liste actuelle des e commerçants partenaires mais elle va continuellement évoluer et grossir en nombre de commerçants partenaires tant sur internet qu’en offline.

Associations septiques au sujet de la carte MasterCard « FUTUREO »

Les associations de consommateurs et d’usagers de banques sont particulièrement sceptiques au sujet de cette carte MasterCard, car les chiffes annoncées dans les simulations sont loin de ceux que l’on constate dans la vie de tous les jours.

En effet, un Français, en moyenne, dépense 6.000 euros par an avec sa carte bleue. Si on prend 0,5 % de rétrocession sur 6.000 euros, ca fait 30 euros par an ! Sur 25 ans on n’a que 750 euros. On est loin des 22.000 euros promis !

On peut aussi évoquer l’inflation qui n’est pas pris en compte dans ces simulations .Il est évident que 22.000 euros dans 25 ans ne vaudront pas la même chose que 22.000 euros actuel.

Devant le scepticisme des associations de consommateurs, les responsables de la carte Mastercard Futureo promettent d’avoir une communication transparente et ont pour objectif d’avoir, en 5 ans, plus de 600.000 clients en France adeptes de cette carte Mastercard Futureo.

468x60_AUTO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patsurin 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines