Cette semaine fut dense. Vous découvrirez à quoi sert mod_pagespeed, qui sont les 40 pros qui ont fait le web et à quoi ressemble l’utilisateur iPad
mod_pagespeed, Apache et Google
Google propose un mod Apache pour accélérer les sites Web, par Alexandre Laurent, Clubic, 04/11/2010
- Le chargement de page est pris en compte dans le référencement naturel…et oui !
- Pour aider les éditeurs de site, Google propose d’améliorer son serveur Apache avec mod_pagespeed qui permet de réduire d’un maximum de 50% le temps de chargement des pages Web.…
- « mod_pagespeed » propose la concaténation des fichiers CSS (feuilles de style), une modification à la volée du code source pour en supprimer les éléments inutiles (espaces, commentaires HTML, etc.) ou une réunion des différents éléments JavaScript chargés par la page de façon à minimiser le nombre de requêtes HTTP lancées par le navigateur client.
- Pour résumer, votre hébergeur devient votre allié dans votre référencement naturel
Le who’s who d’Internet
40 People who changed the internet, par Aurora Gatbonton, HongKiat, 08/11/2010
- Découvrez qui est Scott Fahlman… et 39 autres pointures du web
Portrait robot de l’utilisateur d’iPad
Portrait robot de l’utilisateur d’iPad, par Benoît Raphaël, Owni, 09/11/2010
- Etude réalisée par Oto Research (Fullsix) réalisée auprès de 270 possesseurs français d’iPad
- 27 € sont dépensés chaque mois : 15 € en application sur l’App Store, 12 € sur iTunes
- 7,5 millions dans le monde dont 400 000 iPads en France vendus depuis le lancement
- L’utilisateur lambda de l’iPad : homme, CSP+, entre 30 et 40 ans.
- L’usage : + de 10 fois / jour, surtout le matin et le soir, à domicile, personnel et professionnel.
- Le surf : via un navigateur. 51% des sondés disent utiliser plus souvent Safari que des applications téléchargées.
- L’utilisateur moyen possède une cinquantaine de petits programmes, gratuits et payants confondus.
- plus de la moitié des possesseurs d’iPad affirme passer moins de temps devant son ordinateur. Dans une moindre mesure, ils déclarent lire moins la presse sur papier (39 %), regarder la télévision (34 %) et utiliser leur téléphone mobile (31 %).
- Seuls 11 % des possesseurs français de l’iPad affirme ne pas envisager d’acheter sur leur tablette. Il reste encore près de neufs « iPaders » sur dix pour lesquels il n’existe donc pas de frein à l’achat en ligne depuis l’iPad.
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