Nous voici arrivés au terme de ce dossier.
Vous allez ici évaluer les causes de votre surendettement :
Vous avez la possibilité de cocher plusieurs cases, si par exemple vous avez été licencié et que votre conjoint(e) a du coup quitté le domicile conjugal (ce que je ne vous souhaite pas, mais on en reparlera plus loin)
Notez ici les causes réelles et comme toujours, un justificatif attestant ce renseignement (sauf si vous l’avez déjà communiqué dans une autre partie du dossier)
Il reste une partie à remplir, ou plutôt deux :
Vous indiquerez ici si vous avez consulté un travailleur social, une assistante sociale ou une association (ce que je vous conseille vivement)
Et ensuite à signer :
Je voudrais maintenant que vous lisiez cette partie qui à mon avis résume l’état d’esprit dans lequel vous devez être après avoir déposé votre dossier :
En conclusion :
- Je connais maintenant parfaitement le montant de ma dette et tout à coup, je me sens beaucoup mieux car je vois plus clair !
- Je connais maintenant parfaitement le montant de mes ressources mensuelles et je sais si je vais pouvoir faire face !
- La Banque de France connaît maintenant parfaitement ma situation et peut me joindre très facilement pour des renseignements complémentaires.
- La Banque de France peut maintenant contacter tous mes créanciers et leur demander de lui communiquer également le détail des créances. Elle pourra ensuite faire une comparaison entre les renseignements que j’ai donnés et ceux des créanciers.
Voilà une bonne façon de retrouver le sommeil !
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !