Magazine High tech

Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell

Publié le 13 novembre 2010 par Gameinvaders
Créez n'importe quoi, résolvez n'importe quoi !

Voici donc le retour de l’ovni du jeu vidéo sur DS. En effet, le génial Scribblenauts est de retour ! A vous donc les nombreuses énigmes, les objets loufoques, les situations improbables à vous en faire arracher les cheveux ! Ce nouvel opus est formidable et totalement addictif ! Sortez vos stylet ! Ça va créer !

Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell

Trouvez une des nombreuses solutions possibles !

Le principe de Scribblenauts est simple mais formidablement accrocheur. Vous êtes mis dans des situations aussi variées qu’amusantes, voir improbables et même totalement folles mais vous devez atteindre des objectifs de niveau bien précis en faisant travailler votre imagination. Il suffit d’écrire le nom d’un objet, d’un personnage ou d’un animal noté sur le haut de l’écran à l’aide du stylet pour les voir apparaître et ainsi interagir avec eux. Maxwell, le héros, dans le premier épisode, pouvait ainsi effectuer tout un tas d’action incroyable et extraordinaire pour se sortir des mélasses les plus compliquées. La liberté d’action était vraiment incroyable et le nombre de solutions à un même problème était impressionnant. Normal, seul l’imagination était votre limite. Ou alors, seul le dictionnaire prédéfini par les développeurs venait limiter la marge de manœuvre. Malheureusement, dans la version française, celui-ci comportait tellement d’approximations et d’erreurs de traductions que l’intérêt du jeu s’en ressentait. De plus, la prise en main du héros était compliquée et la physique des objets… cartoonesque !

Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell

Beaucoup d'énigmes ! Encore plus de solutions !

L’équipe du studio 5th Cell s’est donné beaucoup de mal pour corriger les soucis techniques du premier tout en améliorant l’idée de base de ce jeu pour nous sortir ce second volet ! Ainsi, Maxwell peut à présent être dirigé avec la croix et un bouton comme dans n’importe quel jeu de plates-formes. Ça n’a l’air de rien mais cela évite pourtant qu’il ne saute partout comme un joyeux petit enfant de 5 ans et qu’il ne meurt bêtement dans d’atroces souffrances. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Super Scribblenauts reprend l’essentiel des mécanismes de jeu de son aîné qui consiste donc à écrire sur l’écran tactile le nom des éléments que l’on veut faire apparaître à l’écran. Le joueur doit toujours récupérer une étoile dans divers tableau en résolvant des énigmes ou en trouvant un moyen de guider Maxwell jusqu’à elle.

Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell

Les trophés, il vous faudra les mériter !

Certains tableaux sont extrêmement compliqués mais un système d’indices payants nous permet généralement de progresser à un rythme soutenu (Comme dans professeur Layton). D’autre part, les solutions à un problème donné sont nombreuses et il y a plusieurs façons de terminer les mêmes tableaux. Alors faites tourner vos méninges ! Cependant les développeurs de Super Scribblenauts ont voulu aller encore plus loin en offrant la possibilité d’utiliser des tonnes d’adjectifs.  Il est possible de s’en donner à cœur joie du moment que l’on reste dans les limites du dictionnaire. Et celui-ci étant plus que bien fourni, vous n’avez pas de limite ! Cependant, même si la version française de Super Scribblenauts a bénéficié d’une révision plus que vital, il subsistes des soucis concernant les suggestions et l’orthographe. Alors respectez notre belle langue française ! N’oubliez aucun accent, écrivez proprement, et tout se passera bien ! Enfin, Super Scribblenauts a une durée de vie ENORME avec 120 tableaux inédits répartis en plusieurs constellations, un éditeur de niveaux complet, des avatars à débloquer et des trophées  à obtenir au fil des tableaux.  Il est même possible de jouer en réseau local ou de partager les tableaux personnalisés sur le online.

[Rating : 4.5/5 ]

Avis de Kal-el :

Je rejoins Nakane sur l’avis général du jeu, Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell est une vrai réussite. Et j’aimerais ajouter que l’on prend vraiment du plaisir à résoudre les énigmes des développeurs, même quand la réponse semble évidente on perdra le temps nécessaire pour la résoudre de la manière la plus créative qui soit, en combinant des adjectifs. Dans un univers sérieux tout ceci serait impossible, mais l’univers de Maxwell est assez grand pour toutes les folies. Donc si vous pensez êtes une personne créative, mettez votre imagination au défis, vous n’en reviendrez pas…

[Rating : 4.5/5 ]

Conclusion, Super Scribblenauts se révèle donc  supérieur à son premier opus et nous le recommandons vivement ! Il est idéal pour apprendre à écrire (si vous avez besoin) et surtout pour faire travailler votre imagination ! Faire et refaire sans cesse les tableaux pour les résoudre de toutes les manières possibles est un challenge de taille et très addictif ! Lancez vous !

Score Total:

☆
☆
☆
☆
☆


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte