le top des Kaiseki : Hamadaya 3 étoiles Michelin

Publié le 13 novembre 2010 par Dupere

La grande cuisine traditionnelle japonaise est magnifiée par un restaurant mythique qui a 3 étoiles au guide Michelin : Genyadana Hamadaya à Tokyo.

http://www.hamadaya.info/pc/english/index.html

En plein coeur de Tokyo, dans le quartier de la bourse (Nihonbashi, un des rares quartiers de Geishas de la métropole), vous vous retrouvez seuls dans un salon privé de 20 m2 avec un défilé inoubliable de saveurs d'une finesse incroyable.

Ce type de restaurant est à la gastronomie ce que la Romanée Conti est au vin. Nous avons eu la chance de pouvoir y dîner un soir lors de notre séjour au pays du soleil levant. 

C'est une expérience à vivre surtout avec le menu dégustation unique du soir

Voici quelques aperçus des 10 services avec cette mise en bouche Sakizuke (delicacies en anglais) et Zensai (appetizer) avec les fameux champignons Matsutake.

 Hashiyasume

 Service parfait et ultra classe. Il s'agit du dernier plat Shokuji à base de riz et de crabe servi quasiment à volonté pour être certain que vous ne partiez pas en ayant encore faim.

 Voilà le type de plat ultra simple et d'une grande classe : des oeufs de saumon sur un peu de riz (le top du riz japonais) légèrement parfumé par le citron qui sert de contenant.

Deux heureux amateurs de grande gastronomie autour d'une thé matcha...