Magazine Cinéma

Le royaume de ga'hoole - la legende des gardiens

Par Carbro40

13 novembre 2010

LE ROYAUME DE GA'HOOLE - LA LEGENDE DES GARDIENS

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Zack Snyder qui se met au film d’animation pour enfants. Au premier abord, ça ressemble à une blague. Le réalisateur de l’Armée des Morts, de 300 et Watchmen - Les Gardiens étant un réalisateur de registre ado-adultes (les 3 films cités ont été interdits aux moins de 17 ans aux USA). En tout cas, ça donne Le Royaume de Ga’Hoole - La Légende des Gardiens, adaptation d’une série de bouquins pour enfants. Son parcours fait penser à celui de Georges Miller, réalisateur de Mad Max qui a ensuite réalisé Babe et Happy Feet (du même studio que Ga’Hoole).

Tout d’abord je tiens à rassurer les amateurs de bonnes blagues : je ne ferai pas de jeu de mots avec le mot chouette, donc pas de «le film est chouette», etc ...

Ce qui caractérise les films de Snyder (en omettant l’Armée des Morts que je n’ai pas vu) c’est la qualité visuelle du film. Ga’Hoole ne déroge pas à la règle, les images sont magnifiques. Snyder garde toujours son style : beaucoup de ralentis, et de changements de vitesse dans un même plan. Au début, on trouve ça splendide, mais après 90 minutes...on trouve ça saoûlant car il en abuse (même problème sur 300).

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Le film rentre vite dans le vif du sujet : dès les premières minutes, Soren et son frère se font kidnapper par les méchants. Les meilleurs moments du film sont lorsqu’on se trouve avec ces derniers. Pour une fois dans un film pour enfants, le réal a osé installer une atmosphère bien sombre et dérangeante, avec des enfants enrôlés, transformés en zombies et des méchants balafrés, très impressionants. Les tout petits risquent de vouloir quitter la salle ...

Le film délivre une métaphore du nazisme avec ces chouettes qui se considèrent Sang-Purs, qui enrôlent la jeunesse, et, au-travers d’une blague, donnent des numéros aux personnes.

Les bad guys de l’histoire, et la réalisation de Snyder sont les seuls côtés originaux du film qui possède un scénario quasi-bâclé. Les événements s’enchaînent trop vite, et l’hisoire est "Archi"-simple, passant par tous les passages obligés. C’est vraiment dommage. Les personnages secondaires sont tous un peu allumés pour conquérir les petits, mais il faut dire qu’ils sont quelque fois marrants. Le côté négatif d’avoir voulu recréer au mieux les chouettes, est que les personnages manquent d’expressions.

En bref: Un risque pris concernant les méchants de l’histoire mais qui ne suffit pas à remettre au niveau un scénario bâclé. Des très très belles images, cependant.

Un dessin-animé inégal.

Note :

logo
logo
logo_demi
logo_vide
logo_vide

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

  • LE ROYAUME DE GA'HOOLE : Une affiche
  • Les nouvelles vidéos disponibles...
  • Quelques vidéos...
  • LE ROYAUME DE GA'HOOLE - LA LEGENDE DES GARDIENS : Une bande-annonce toute fraîche
  • LES CHEMINS DE LA LIBERTE : Bande-annonce
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carbro40 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines