Ceux qui croyaient que le Juhl's était le quartier général de la gauche en seront pour leurs frais. Ce samedi matin, François-Xavier Priollaud, conseiller régional Nouveau Centre (1) et quelques responsables locaux de l'UMP avaient rendez-vous avec la presse locale.
L'affaire était d'importance puisqu'il s'agissait de faire connaître les noms des candidats appelés à se présenter lors des prochaines élections cantonales de mars 2011. Nous avons vu, notamment, défiler devant nous Olivier Aubert, conseiller municipal UMP de Louviers candidat dans le canton de Louviers-nord et René Dufour, maire des Damps, candidat dans le canton de Pont-de-l'Arche.
A dire vrai, le climat global ne porte pas les candidats de droite à l'optimisme. Il semble plus que probable que les Français tireront profit du scrutin cantonal pour adresser un message de défiance et d'opposition au gouvernement. De plus, les candidats de gauche sortants : Leslie Cléret à Louviers, Jean-Luc Récher à Gaillon, Daniel Leho, à Amfreville-La-Campagne, Bruno Questel à Bourgtheroulde, pour ce qui concerne la quatrième circonscription législative partent avec l'avantage d'un bilan. Gaétan Levitre (PC) à Pont-de-l'Arche devra faire face à une candidature probable, celle de Richard Jacquet, maire socialiste de Pont-de-l'Arche, dont plus d'un responsable socialiste de haut niveau attend la progression.
(1) François Xavier-Priollaud a profité de la démission récente d'Hervé Morin, actuel ministre de la Défense, qui veut quitter le gouvernement.