Dès la soirée de lancement au VIP Room qui portait super bien son nom avec plein de têtes connues, j’ai su que je le voulais et que mes nuits allaient encore se raccourcir (merci Laurent et Thomas). La magie de la vidéo avait déjà fait son petit effet quelques jours auparavant mais l’expérimentation dans la vraie vie a fini de me convaincre.
Avec son système Kinect, la XBox lancée cette semaine fait franchir au gaming à la maison un palier décisif en réinventant complètement l’interface homme machine. Les mots les plus prononcés lors du lancement étaient d’ailleurs “Minority Report“. Le seul inconvénient est que ça devient difficile après ça de revenir au passé : manipuler une manette n’est plus très excitant quand on a pu devenir la manette.
J’ai donc tout bien poussé les meubles puis déchiré la choré de Poker Face (sur Dance Central), volé dans les airs et dévalé des cours d’eau en furie (sur Kinect Adventures) et surtout joué au tennis de table, au foot, au Beach-Voley, au bowling… (sur Kinect Sports), avec à la clé plus de courbatures que si je sortais du Marathon de New-York. J’ai joué seul et en équipe, un peu le jour et beaucoup la nuit. Je me suis hyper connecté sur Facebook, Twitter, Windows Live, Kinect vidéo (magique) sans en abuser.
Et puisqu’il me reste un fond judeo chrétien, je vous épargne ma performance sur du Lady Gaga mais vous laisse profiter (vous moquer) de quelques-une des photos réalisées directement par le système Kinect dans le plus pur style Disneyland Paris.
Oui oui j’ai fini par enfiler ma tenue de sport. Et non, les légendes ne sont pas de moi mais de la machine.