S’exprimant dans les colonnes de France-Football, l’ancien footballeur Tony Cascarino parle de son intérêt pour le championnat de Ligue 1 : « Je suis toujours la Ligue 1. Je regarde les résultats tous les lundis pour voir comment Nancy et l’OM se débrouillent » explique l’Irlandais.
Il reconnaît que pour lui, désormais consultant pour divers médias britanniques, la Ligue 1 et le football français restent un mystère : « Le foot français est tellement curieux pour moi. Des petits clubs en tête, des gros qui traînent. C’est l’Europe à l’envers » estime-t-il.
Il met l’OM à part dans le football français : »Marseille cela dit, pour moi, ne fait pas partie de la France. C’est un club comme Newcastle ici, où la passion pour le football est tellement extrême, où on aime tellement ce sport, qu’un titre de champion y signifie autre chose qu’ailleurs » explique-t-il. « Si je me sens toujours fan de l’OM, j’ai aussi un gros faible pour Nancy » a-t-il ajouté.
Tony Cascarino, ex-international irlandais a évolué à l’OM de 1994 à 1996 puis à Nancy de 1997 à 2000. Outre ses divers interventions comme chroniqueur et consultant dans divers médias, l’ancien footballeur est devenu joueur professionnel de poker.