Alors que Virtual Regatta, la Route du Rhum virtuelle est en train de s’achever, Superdev lance la seconde version de son jeu Virtual Ocean Races (VOR).
Là encore, il s’agit donc de courses à la voile virtuelle. L’inscription est gratuite et vous avez le choix entre trois niveaux de jeu : arcade (réglage des voiles automatique, vous gérez uniquement la barre du bateau et votre stratégie météo), initié (vous réglez vous-mêmes les voiles) et pro (accès à l’ensemble des réglages disponibles sur un voilier).
VOR propose l’affichage des cartes en 3D et la carte météo pour vous aider à préparer votre stratégie.
L’inscription à Virtual Ocean Races est entièrement gratuite, pas d’options payantes. Moins populaire que son concurrent direct, Virtual Regatta, VOR2 n’en présente pas moins, a priori, une jouabilité intéressante, bien qu’assez complexe, et des fonctionnalités très pointues pour qui veut se lancer dans les niveaux initié et pro.
Ce ne sont que des impressions a priori, j’avoue ne pas avoir encore essayer le jeu pour vous donner mon retour. En tout cas, j’ai bien envie d’essayer, une fois ma Route du Rhum bouclée. RDV donc prochainement sur les mers de VOR. Si, parmi vous, certains ont déjà navigué sur VOR, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur vos impressions de jeu.
Et pour ceux qui, comme moi, découvrent les courses à la voile virtuelle et veulent poursuivre leur expérience maritime, sachez que le Trophée Jules Verne de Virtual Regatta démarre lundi 15 novembre.
Filed under: Jeux video Tagged: course à la voile, jeu de simulation, Virtual Ocean Races, Virtual Regatta, VOR