Encore 7h pour ce départ, un peu pour rien. Je reçois un message sat de mon boss : " Ralenti, j'ai personne pour vider la remorque lundi à Montréal et on est débordé ". Car ma boite est à St Georges à 450 km de Montréal. En roulant bien j'aurai dû arriver dimanche fin de mâtiné, changer de remorque à notre dépôt de Montréal et rentrer pour la fin d' après-midi. En plus mon RDV est prévu pour 13 h, j'ai du temps.
Je m'arrête pour faire le plein, 230 gal et je fait une bonne pause à midi, presque 2 h. Tout le long de la route il y a de nombreux forts, le Nebraska à une grande histoire de la conquête de l'ouest.
Ayant du temps, je stoppe donc encore à l' Iowa 80, un incontournable de toute façon, après quand même 913 km. Rien que de faire le tour de l'immense boutique ( je vous fait un article plus tard ) cela occupe un bon moment. En arrivant, je vois une semis décoré aux couleurs des Ice road. Un des chauffeurs, Alex Debogorski, suivi par l'équipe du tournage, fait une tournée à travers les US pour présenter son livre et le dédicacer, vente du livre, de casquette, T-shirt, DVD, mug....