RAIPONCE se matérialise en avant-première à Disneyland Paris
Cette année à Disneyland Paris, la féérie de Noël « ne tient qu'à un cheveu »... ou plutôt à toute une chevelure : celle de Raiponce. La nouvelle Princesse Disney vient de faire son entrée au pays où les rêves deviennent réalité, avant-même d'apparaître au cinéma ! Les visiteurs peuvent désormais la rencontrer en personne au Parc Disneyland, accompagnée de Flynn, son brigand bien aimé.
Les célébrités françaises venues célébrer ce double événement
Cheveux au vent, Rafael Nadal, Zoé Félix, le groupe Plastiscines, Jérémie Renier, Judith Godrèche, Hélène de Fougerolles, le coiffeur Charlie Le Mindu, Noémie Lenoir, Emilie Dequenne, Christophe Barratier, Vahina Giocante, Dove Attia, Joyce Jonathan, Daphné Bürki, Olivier Galzi, Valérie Expert, Nagui, Sandrine Quétier, Anne-Sophie Lapix, Bruce Toussaint, Audrey Pulvar, Maïtena Biraben, Estelle Denis, Albert Cohen, Hélène Ségara, Frédéric Lopez, Pauline Delpech ou encore Luc Jacquet se sont précipités pour découvrir RAIPONCE en avant-première au Gaumont Disney Village et la rencontrer en chair et en os au Parc Disneyland à l'occasion du lancement de la saison de Noël.
Pour ce film événement, la jeune Maeva Méline qui prête sa voix enjouée au personnage de Raiponce, s'est montrée de mèche avec Romain Duris qui pour sa part incarne Flynn, le brigand au grand cœur qui fait battre le sien. L'immense Isabelle Adjani, qui interprète la sinistre Mère Gothel, était présente elle aussi à Disneyland Paris pour présenter le film. Tous étaient rejoints par Sara, la jeune chanteuse produite par Disney France, qui interprète « Je voudrais », la chanson du générique de fin du film.
De formidables artistes au service d'un film ébouriffant
Les réalisateurs Byron Howard et Nathan Greno (qui avaient déjà travaillé ensemble sur VOLT STAR MALGRE LUI), le producteur Roy Conli (LE BOSSU DE NOTRE-DAME, TARZAN), le superviseur de l'animation et producteur exécutif Glen Keane (LA BELLE ET LA BETE, TARZAN), la créatrice des fresques de Raiponce Claire Keane et le compositeur multi oscarisé Alan Menken (LA PETITE SIRENE, LA BELLE ET LA BETE...) étaient également de la partie.