Airsoft ou comment jouer à Counter Strike

Publié le 09 janvier 2008 par Damien Guillot

J'ai longtemps joué ŕ Counter Strike quand j'étais sous Windows (un peu encore maintenant) puis ŕ Tactical Ops. Il y a plusieurs mois (voir plus d'une année), un ami s'est lancé dans l'aventure Airsoft.
Pour le moment, ceux qui ne connaissent pas, ne voient pas trop la rapport avec les jeux de terroristes et anti-terroristes mais vous allez vite comprendre.

Cet ami s'est donc lancé dans l'aventure airsoft, loisir plus ou moins couteux, ressemblant de loin au paintball. Vous saisissez maintenant le rapprochement ?
Je dis de loin puisqu'ŕ mes yeux, l'airsoft fait vraiment simultion de "combats", plus exactement de batailles. Certains poussent la simulation jusqu'ŕ rejouer certaines batailles historiques du dernier sičcle.

Airsoft désigne une activité de loisir sous le forme d'un jeu qui oppose en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une réplique d’arme propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafale. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.
Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball grâce ŕ la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, cependant marquée par une approche de réalisme militaire beaucoup plus poussée pour l'airsoft, une impression que la grande majorité des joueurs de paintball ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et dans les lieux de jeu. Le paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d'obstacles gonflables, l'airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain.

Source : Wikipedia

Effectivement, la puissance des armes est moins importante que le paintball et laisse moins de traces sur vos petites fesses fragiles et je ne parle męme pas des traces de peinture en moins sur les vętements. ^^
Voici une petite vidéo qui vous éclairera un peu plus sur le sujet.

Une question doit vous venir alors ŕ l'esprit : comment se fait-on éliminer d'une partie ? Simplement lorsqu'il y a impact d'une bille sur votre corps musclé. Et c'est lŕ que ce "sport" prend toute son ampleur puisqu'il est basé sur le fairplay ! ;)
J'avoue que c'est un loisir qui me tente bien mais le coűt des répliques (armes) me gęne un peu. Bien sűr, il existe des répliques d'armes peu chčres (les pistolets) mais franchement, si je me lance dedans, je me verrais plus avec un gros truc qui rafale des billes dans tous les sens ! :)

Bref, pour en revenir ŕ mon ami, celui-ci se sépare d'une réplique ayant servie une fois. Je pense qu'elle est destinée ŕ des connaisseurs ou ŕ des personnes qui ont le budget pour.
Il s'agit d'un P90 (de marque Marui) Full Custom.
Il est équipé d'un lance-grenade Madbull et de sa grenade, d'une lampe Surfire 165 lumens, un laser vert 250 mW classe IIIb, une red dot King Arms multirécules vert et rouge, d'un kit Nitro RIS, une ammobox 1500 billes et son chargeur M16 300 billes, une batterie 8,4V 1400mAh et une batterie 9,6V, un silencieux socom OPS de trés grand qualité (- 50dB).
Tout d'origine sauf canon 6.04 Systema 369 mm ou canon 6.08 G3SG1 469 mm et d'un joint hop-up Guarder.

J'ai pas compris la moitié de ce que je vous ai mis lŕ mais je pense que les connaisseurs sauront apprécier le détail. La réplique ainsi a une valeur de plus de 750 euros et cet ami en question est pręt ŕ vous la laisser pour 550 euros. Vous pouvez me contacter dans les commentaires ou bien tout simplement le contacter via cette adresse : jbenoit47(arobase)hotmail.fr.

Vous ętes pręts ŕ jouer un peu ?

Tcho, Hamtaro.

Lien : www.france-airsoft.fr