Petit traité de cupcakerie chronique

Publié le 13 novembre 2010 par M4ri4

Comme vous le savez tous, chez Qype on partage tout ! Bons plans, coups de coeurs, coups de gueule (ah bon ?), petites histoires, des tas de rencontres et quelques petits secrets. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous révéler le mien… Un énorme secret, que je tente de garder secret depuis des mois, mais aujourd’hui je craque, il faut que je vous avoue tout !

J’ai une vilaine habitude, qui me retarde souvent quand j’ai des rendez-vous en ville. Je ne peux pas la contrôler, c’est plus fort que moi. Je ne peux pas résister… Je suis une amoureuse… des petits gâteaux ! Pourvu qu’ils soient choux, petits, mignons, tout colorés, j’ai de suite envie de croquer dedans… alors, pour ne pas flancher, je reste quelques minutes devant la vitrine, à me lécher les babines. Ce pêché, on le partage tous, certes… mais moi, mon obsession tourne autour des cupcakes ! Voilà, c’est dit !

Pour moi, c’est le summum du mignon avec leurs décorations à croquer et leurs déclinaisons infinies. J’en fais souvent, même si je peine à trouver tout ce que je veux pour les décorer. Je vais donc vous révéler aujourd’hui tous mes petits secrets pour la réalisation de mes cupcakes !

Tout d’abord… Ou trouver où décorer vos petits chéris ? Et bien les adresses fleurissent un peu aux 4 coins de la France. Chez l’incontournable G Detou à Paris vous trouverez des petites perles en chocolat, des colorants alimentaires de toute sorte, des paillettes alimentaires, soit de tout pour faire de vos cupcakes des stars. Hé ! ne froncez pas les sourcils, il y a aussi un G Detou à Lyon ! Alice Délice est aussi une boutique à connaître. En plus des petites choses pour décorer vos cupcakes, vous y trouverez tous les ustensiles dont vous avez besoin pour les réaliser.

Pour les plus « flémmards » d’entre vous, j’ai aussi quelques bonnes petites adresses sous le coude ! Et oui, après tout, nous ne sommes pas tous de fins pâtisser (bien que je sois bien contente de l’être !). A Paris, laissez vous tenter par les cupcakes de Ladurée, ils sont magnifiques et tout aussi délicieux. Synie’s Cupcakes est aussi une très bon endroit pour un petit goûter entre amies ; Berko est devenu un incontournable pour ces petits plaisirs…

Quitte à vous révéler un secret, autant le faire jusqu’au bout. Moi, mon adresse préférée pour les cupcakes, elle se trouve à Grenoble. Oui, c’est un peu loin pour certains, mais c’est mon nirvana à moi ! Le Cupcake Shop, situé dans la rue Thiers, est un antre maléfique (en tout cas pour ma petite passion !). Je suis incapable d’entrer sans me laisser tenter par une petite douceur ou par un nouvel accessoire pour customiser mes futurs petits gâteaux. On y trouve vraiment de tout, et cette petite boutique toute rose est un véritable cocon, dangereux pour moi car j’y resterai des heures !

Faute avouée, à moitié pardonnée ! Vous comprenez  maintenant pourquoi j’avais décidé d’offrir des cupcakes à mes convives lors du 1er Qype Event à Lyon, non ?

Gourmands, dénoncez-vous ! Je suis même prête à partager avec vous ma délicieuse recette de cupcakes !

A bientôt, pour de nouvelles aventures gourmandes !