Magazine Cuisine
Cette méthode est légèrement différente de celle que je vous avais déjà présenté sur mon blog (ici).Pour quelques arômes (la fraise par exemple), le résultat me semble beaucoup plus artificiel et me fait plutôt penser à un bonbon (les tapis rouge lol) qu'à une véritable pâte de fruits. Mais ça, ça reste une question de goût ^^
Par contre, ce qui m'embête le plus ici, c'est l'utilisation d'arômes artificiels et de colorants... ça va à l'encontre de mes principes. (Je ne dis pas que je n'en utilise jamais mais quand on sait faire sans, c'est tellement mieux!!!)
La pâte de fruits se prépare un peu comme un confiture.La base est composée d'abricots et de sucre que l'on cuit (109°C) et que l'on mixe.
On colore, on ajoute de l'acide citrique et des arômes. On met en cadre.Une fois le cadre pris, on le coupe avec la guitare et on met les pâtes de fruits dans le sucre.
Idéalement, il faut les faire sécher un petit temps avant de les consommer.Conservez vos pâtes de fruits à l'abri de l'humidité!!!