L'autre soir, chez Embryolisse, je suis tombée sur un objet qui m'a attirée comme une crêpe l'est par le Nutella : une mallette de représentant en cosmétique, celles que les commerciaux des années 1960-70 avaient pour démarcher les pharmaciens.
Elle est pas belle, cette mallette vintage ?
(outre la piètre qualité de la photo car je l'ai prise avec mon portable-qui-fait-des-photos-pourries-oui-je-sais-j'aurais-peut-être-dû-prendre-un-Iphone-à-la-place)
Et puis quand on regarde à l'intérieur...
(certains packs sont plus récents, en fait, début des années 80)
Les échantillons, qui font bien 25-30 ml
(de l'échantillonnage de luxe, à l'époque !!)
Et voici l'évolution depuis 1950 des packs du produit star de la marque, le Lait Crème Concentré, chouchou entre autres de Jane Birkin et ses filles.
Le pack actuel :
Sinon, saviez-vous d'où vient le nom Embryolisse ?
Oui, il y a "embryon" dedans... La marque, à ses début, utilisait de l'extrait placentaire (de vache ou truie, je ne sais plus) pour son effet tenseur ("-Lisse"). Beurk... o_0. C'était très à la mode à l'époque. Et efficace ! Mais bien sûr, c'est aujourd'hui interdit, depuis l'histoire de la Vache Folle, et chez Embryolisse, le placenta a été remplacé par de l'aloe vera, ouf...
www.embryolisse.com
°°°
Petit aparté : en vrai, les blogueuses beauté s'aiment bien, la plupart du temps. Malgré qu'on soit des filles "et que les filles entre elles sont des chipies", malgré le classement Wikio, malgré la "concurrence", les quelques règlements de compte online, etc... On en parlait justement avec des blogueuses lors de cette soirée Embryolisse. Je vous invite à aller visiter leurs blogs :Pure Beauté, Une Fille Lambda, Princess Mimilie, Poc, Filles et Futiles