Selon une ONG : France Nature Environnement, l’emploi de pesticides aurait augmenté contrairement aux chiffres officiels notamment à cause des chiffres ne rentrant pas en compte dans les calculs. C’est pourquoi dès l’année prochaine, le ministère de l’Agriculture prendra en compte ces données auparavant oubliées. Le Grenelle de l’environnement avait, pour rappel, décidé de diviser par deux la quantité de pesticides utilisée dans notre pays d'ici 2018 ainsi que d’en interdire quelques uns contenant des molécules supposées dangereuses pour la santé.
Nous voyons là encore que l’utilisation de pesticides peut atteindre notre santé et que les institutions nous garantissant des diminutions de ces produits dans nos assiettes sont bien loin de la réalité. Nous sommes donc de plus en plus convaincus quant à la consommation de produits bio.
En ce qui nous concerne : le goji, nous ne pouvons que vous amenez à consommer du goji bio. Les teneurs en pesticides de certains goji dits conventionnels étant quelques fois bien supérieurs aux seuils légaux en France, nous vous incitons à choisir du goji bio.