Après une belle victoire à domicile contre Deuil-Garges (5-2), le week-end dernier, le Toulouse Blagnac Hockey Club se déplace chez un autre promu, Anglet, pour un vrai derby.
Samedi, les Bélougas du TBHC se déplacent à la Barre, vaisseau échoué sur la plage d’Anglet, la Patinoire mythique de l’Hormadi. Ce sera le bal des promus, qui, Bélougas comme Hormadi, à la surprise de bien des pronostiqueurs, se positionnent respectivement aux 4ème et 5ème places du classement du Championnat de France de D1 : 12 points pour Toulouse Blagnac, 11 points pour Anglet, 6 victoires pourles visiteurs, 5 victoires et une défaite sur prolongation pour les locaux, en 8 journées de Championnat.
En raison de la réfection à venir de leur patinoire, les Basques ne se sont déplacés que deux fois, avec deux défaites contre Nice et Neuilly sur Marne. Affaiblis par trois chûtes consécutives, ils ont cependant démontré une quasi invincibilité à domicile, en ne s’inclinant qu’une fois, en prolongation, face à Reims.
Il s’agira pour les hommes de Benoît Pourtanel, l’entraineur joueur du TBHC, de s’engager pleinement dans ce match, contrairement à la finale de D2, contre cette même équipe, qu’ils n’avaient pas vraiment jouée. La difficulté est de taille sur cette petite glace de la Barre dont les Basques savent si bien profiter. A Anglet, les Bélougas chercheront à surfer sur cette vague favorable qui les accompagne depuis le début de saison.
Pour le prochain match à domicile, le 20 novembre, les Bélougas recevront la très forte équipe de Neuilly sur Marne, qui domine ce Championnat aux côtés de Brest.
Ce samedi 13 novembre à Anglet.
Calendrier, résultats et classement Division 1 Hockey