Double Eagle
Les pilotes d'élite de la XX° escadrille de Phantine arrivent sur le monde d'Enothis en parfaite connaissance de la situation désespérée : les armées du Chaos progressent, et leur poussée finale pourrait bien éradiquer toute vie humaine de la planète.
Des milliers de réfugiées fuient devant les forces des ténèbres, et le redoutable pilote du Chaos Khrel Kas Obarkon sillonne sans cesse les airs en quête de nouvelles proies...
Tout repose désormais sur les braves hommes et femmes du corps aérien phantin. Pourront-ils retenir l'avancée du Chaos jusqu'à la venue de renforts ? Dans la fureur des combats aériens, dont la vitesse vous crispe les mains sur le manche, peuvent-ils vaincre un ennemi possédé par les démons ?
Extrait : Pour lire un extrait gratuit de ce roman, rendez-vous sur le site de Bibliothèque Interdite.
L'avis de Dazboness : Inédit. Voilà la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant le résumé de ce livre. Car c'est bien la première fois que l'on donne aux membres de la chasse impériale un vrai rôle, au-delà d'un anonyme support aérien ou d'un transport de troupes (que ce soit pour aller ou revenir du combat).
Mais cette fois, un roman entier est dédié à cet aspect particulier des combats de l'Imperium, les escadrilles de chasseurs en atmosphère : des combats aériens à vtesse grand V où la survie est une victoire et où la victoire repose sur l'instinct tout autant que sur la technique.
Dan Abnett nous entraine dans cet univers si particulier d'hommes et de femmes, coupés du monde, dans leurs cockpits où la vie et la mort défilent aussi vite que les paysages, ce monde de combats impersonels où la moindre manoeuvre peut être la dernière. Un monde où la gloire est tellement éphémère et où sa recherche est l'apanage des as et des morts.
L'auteur a parfaitement su rendre le côté si spécial des pilotes de chasse, probablement très inspiré de documentations sur les batailles de chasseurs de la Seconde Guerre Mondiale et de la Bataille du Pacifique.
Un roman quivole sous les radars pour larguer quelques rafales bien senties sur la guerre en atmosphère.
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 13.50€
Nombre de pages : 476
Sommaire des livres critiqués