Ceux qui me connaissent le savent, je suis une shopping addict, une dégaineuse de carte bleue, une fille facile des promotions en tout genre. Traduction : dans ma pochette super hype grise métallisée, vous trouverez les cartes de toutes les enseignes possibles et imaginables, de Auchan à Ikéa et de New Look à Séphora.
Dans mon coin paumé de Picardie, il y a une jolie parfumerie/centre de beauté qui s’appelle « Passion Beauté ». Je soupçonne fortement que ce soit une déclinaison de l’enseigne Marionnaud, rapport au logo usité. Je fais donc confiance à une charmante blondinette pour me faire une épilation haddock du maillot échancré (nécessaire quand on a piscine avouons-le) ; j’ai donc la super carte rose et noire grâce à laquelle je cumule des milliards de points pour pouvoir m’offrir un jour un échantillon de 0,0012 ml du nouveau parfum de JiPé G.
Toujours est-il que j’ai eu l’idée fameuse de renseigner mon adresse mail lors de ma souscription à la dite carte. « Malheureuse ! » me direz-vous, me voyant déjà submergée de spams pour me vendre le dernier Gucci à 90 boules. Et ben non, je reçois des petites offres bien sympatoches, genre -15 % sur telle marque, un cadeau offert avec tel parfum…
Et là, le St-Graal apparu il y a 10 jours :
Prenez RDV mercredi 3 novembre pour bénéficier de notre soin Chanel gratuit.
Ni une, ni deux, je me rue dans mon centre de soins chéri munie du dit-mail et je me jette sur l’hôtesse de caisse pour qu’elle me pince voir si je rêve. Et bien non !
Mercredi 3 novembre, 9 heures du mat’, j’arrive pleine de cernes et pas maquillée. Nul doute que la spécialiste Chanel a du se dire que j’avais VRAIMENT besoin d’un soin.
45 minutes de papouillage de visage avec lumière tamisée et serviette chaude sur le buste, je suis aux anges. Démaquillage soigné, massage du visage, crèmes qui sentent méga super bon, gommage tout doux, masque purifiant et réhydratant, sérum, crème de jour, je rayonne (ou presque).
Bien sûr, la pro Chanel, venue dans le centre exprès, fut bien déçue quand mon refus fut venu quant à l’achat des 10 produits magiques. Désolé Madame, vous étiez parfaites, vous étiez gentille, vous étiez même belle mais avec mon petit RSA, le sérum à 70 euros, je peux juste pas.
On avait dit gratuit alors ne nous fâchons pas et dès que j’ai un chéri digne de ce nom, je le rencarde avec la liste que vous m’avez gentiment donné, histoire de vous faire faire votre CA.
Edit : petit changement de design en attendant que je me bouge les fesses pour mettre mon blog en indépendant.