Un mélange bien européen, pour un dessert gourmand, et si facile à faire que je sens que je vais le décliner en voyageant ailleurs.... Mais pour cette fois, un petit tour en Belgique pour aller chercher des Spéculoos, puis des Petits Suisses bien crémeux (pas des allégés s'il vous plaît), le caramel au beurre salé, c'est bien sur ma recette de tricheuse ici, et puis c'est tout !
Ah non, j'oubliais, la recette, même si franchement, c'est si facile, que vous allez me dire, que vous auriez pu vous débrouillez sans, donc pour 6 petits cheesecakes individuels, il faut : 150 g de spéculoos que vous pulvériserez à l'aide d'un robot (il faut obtenir une poudre très fine, puis vous ajoutez 50 g de beurre fondu, mélangez et partagez entre 6 cercles (vous devez obtenir une couche assez épaisse) déposez une cuil à café de caramel, puis mélangez une dizaine de Petits Suisses avec 3 cuil à soupe de caramel au beurre salé et remplissez les cercles, mettez au frais pour au moins 3 heures. Pour ma part, je les ai fait dans des moules en silicone, mais ce n'était pas facile à démouler, alors je vous conseille les cercles !
Au moment de servir déposez les cercles sur de petites assiettes et retirez le cercle, mettez un peu de caramel dessus, et voilà c'est tout ! Trop facile non ? Et trop trop bon aussi, même si ce n'est pas vraiment du cheesecake classique.