Le retour (enfin j’espère) !

Publié le 12 novembre 2010 par Bio Nation

Ben ça faisait longtemps et j’avoue que vous me manquez beaucoup. Mais lorsque l’on perd le rythme c’est toujours difficile de repartir. On est submergé ou on se laisse submerger par le quotidien et puis le temps file à toute vitesse, un mois passe puis deux et au bout de six on se dit mince !!!  après un rythme effréné d’un post tous les deux jours pendant 2 ans, on se retrouve après 6 mois sans une seule publication …

Pour commencer en douceur 3 trucs que j’ai bien aimés dernièrement.  J’aurais bien publié une recette de fraise mais en tant que bio locavore saisonnivore je serais hors sujet ;-)

Pour débuter le livre chocolat bio de Karen de cuisine saine (le meilleur blog bio).  Pour des deux premiers tu as réussi un coup de maitre bravo Karen. Vous pouvez retrouver les glaces bio et les friandises bio. J’avoue que j’ai un gros faible pour la mousse chocolat et thé matcha. Chocolat bio, vous l’aurez compris est un livre gourmand mais également très instructif car vous pouvez y apprendre plein de choses sur les secrets du chocolat.

Le chocolat bio



Le sirop de sureau.

J’ai découvert cela dans les Cévennes cet été. Génial souvenir de kir sureau au goût délicieusement acidulé. J’avais trouvé ce sirop chez un producteur bio mais je suis récemment tombé nez à nez sur des bouteilles au biocoop ( qui coûtent un bras il est vrai). En bonus track pour avoir vous aussi le kir sureau power, je vous livre une recette tirée de l’excellent Elixirs et boissons retrouvés” chez Equinoxe.

Sirop de fleurs de sureau

- 500 g de fleurs de sureau,
-2 litres d’eau
- 2 citrons en rondelle
- 2 kg de sucre

Faire bouillir les fleurs dans l’eau pendant 10 minutes. Couvrir et laisser infuser jusqu’à refroidissement complet. Filtrer, ajouter les citrons et le sucre laisser cuire à petit feu pendant 20 minutes. Vérifier la consistance du sirop qui doit attacher sur le bord du récipient en refroidissant.

l’huile d’olive aux huiles essentielles les huiles

Une trouvaille sur ces 3 échantillons de lapana. Un goût vraiment intéressant pour ces huiles provençales bio agrémentées d’huiles essentielles.  L’échantillon vitalité aux huiles de pamplemousse, menthe poivrée et pin sylvestre s’accommode parfaitement avec un filet de poisson grillé en apportant une note de fraicheur inattendue. Un bémol, le prix 24 € la petite bouteille.

Cet article a été ecrit le Vendredi, novembre 12th, 2010 à 22:58 et fait parti des catégories Non classé. Vous pouvez suivre les commentaires en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.