Après avoir repris la tête de son groupe de qualification pour l’Euro 2012 lors des ses dernières sorties, l’Equipe de France de football se rendra mercredi à Wembley pour affronter l’Angleterre.
Depuis la prise de fonction de Laurent Blanc, les Bleus ont pour l’instant affronté des équipes ne faisant pas partie du gratin international. Mercredi prochain, même si il s’agit d’une rencontre amicale, on devrait en savoir davantage sur le niveau actuel des joueurs français.
Pour cette rencontre, le sélectionneur a communiqué un groupe de joueurs pratiquement identique à celui présent lors du dernier match. Le retour en bleu du défenseur barcelonais Eric Abidal constitue la seule véritable nouveauté. Peu convaincant lors de ses dernières sorties, le défenseur d’Arsenal Gaël Clichy voit un concurrent sérieux rejoindre le groupe pour le poste de latéral gauche.
Au milieu de terrain, Abou Diaby est forfait en raison d’une blessure à la cheville. Cette absence fait le bonheur du joueur lillois Yohan Cabaye qui le remplace. Absent en équipe de France depuis le dernier match de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, le milieu de terrain lyonnais Jérémy Toulalan n’effectue toujours pas son retour sous le maillot Bleu. Ses derniers résultats en club n’étant guère satisfaisant, sa non-sélection est tout à fait logique et ne prête à aucune discussion.
En attaque malgré un temps de jeu toujours réduit dans son club du Real Madrid, Karim Benzema continue d’avoir le soutien de Laurent Blanc. A lui maintenant de justifier ce choix par de bonnes performances sur le terrain. A suivre …