Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.09

Publié le 12 novembre 2010 par Speedu
. / Katerina
Saison 2, Episode 9 sur 22
Diffusion vo : The CW – 11 novembre 2010
The vampire diaries – Episode 2.09 The vampire diaries – Episode 2.09 The vampire diaries – Episode 2.09
Elena cherche des renseignements sur Klaus auprès de katherine qui lui raconte sa vie de Katerina Petrova.

Bonnie, Bonnie, Bonnie … Le premier mec qui passe et pouf, elle met fin au couple Jerenie. Trop dégouté quoi. Presque autant que Jeremy qui y croyait à mort. Le pauvre. Je suis tout déçu pour lui. Il est trop maudit en amour. Vicky, la vampirette et maintenant Bonnie … Lui aussi a droit à l’amour bon sang !
En prime, Bonnie le plante pour Lucas, warlock de son état comme son papounet. Et l’introduction est vraiment maladroite pour ces deux personnages puisque c’était limite si il n’avait pas un panneau « sorcier » autour du cou en arrivant au lycée le matin. Pour l’instant, je ne suis point convaincu par ces deux nouveaux personnages, surtout le fils vu que le père semble promettre avec son alliance avec Elijah. Mais du coup, si Elijah a un warlock avec lui, pourquoi Bonnie est nécessaire au plan de Klaus ? J’espère que cela sera expliqué parce qu’à l’heure actuelle, pour moi, warlock = witch, donc sorcière.
De son coté, Caroline doit occuper Stefan histoire qu’il ne vienne pas pourir le plan d’Elena. C’est assez drôle parce qu’il fait quand même limite pervers obsédé le Stefan. Elle lui a dit clairement de nombreuses fois qu’elle ne voulait pas le voir et monsieur accourt dès qu’elle est absente deux minutes.
Mais bon, à part ça, j’étais heureux de retrouver le duo Caroline / Stefan qui fonctionne vraiment bien je trouve. Ce n’est malheureusement que la seconde fois cette saison qu’ils sont seuls ensemble. J’espère les voir en tandem plus souvent.
En plus, cela a une utilité puisque Caroline apprend à Stefan que Tyler sait qu’elle est une vampirette. J’adore la tête de Stefan quand elle lu iavoue cela. Et j’ai aussi bien aimé comment Stefan comprend qu’elle a pour mission de l’occuper. Ce n’était pas trop évident pour une fois. Les scènes étaient assez naturelles entre eux deux.
Damon se retrouve donc seul ou presque. En effet, il y a Rose avec lui et le duo fonctionne bien là encore. Les deux enquêtent que la façon de trouver Klaus, l’originel. Et ils vont donc voir un vampire qui occupe son temps en passant des diplomes. Pourquoi pas ? Il faut bien s’occuper après tout. Et j’étais persuadé que c’était Klaus en fait. Jusqu’à la scène de fin avec Elijah. Du coup, je suis persuadé que Elijah est Klaus maintenant. C’est jouable après tout. Ils insistent quand même pas mal sur le fait qu’on ne sache pas à quoi il ressemble. Alors soit, c’est Elijah, soit ils rament pour caster Klaus ^^ Répétition assez intéressant quand on prononce « caster Klaus ». Un bon exercice de diction de le répéter plusieurs fois rapidement.
Oui donc, pour en revenir à l’épisode, Elijah est donc en vie si je puis dire. On n’est pas surpris mais par contre, j’ai du mal avec tout le groupe de vampires qui pensaient qu’un simple pieu pouvait le tuer. Il est quand même là depuis super longtemps et c’est un super vampire quoi. Mais bon, crétins comme ils le sont dès que ça touche à leur espèce … Heureusement que Damon est sexy torse nu parce que ce ne sont pas ses neurones qui vont lui permettre de réussir dans la vie.
Enfin Elena. Elle va retrouver Katherine qui est déjà limite en décomposition alors que cela fait quoi, 2 jours qu’elle est enfermée ? Et katherine en profite pour raconter sa vie, qu’elle est l’ancêtre de Elena mais comme sa fille était née hors mariage, ça n’allait pas puis elle raconte ce qu’elle sait sur la mythologie, notamment pourquoi c’est elle la clé de la levée de la malédiction et tous les éléments nécessaires à la levée de la malédiction : Elena, une sorcière, un loup-garou, la pierre lunaire. Super. Mais on l’avait déjà un peu deviner quand même. Non, le vrai intérêt est qu’on voit comment Katerina Petrova est devenue vampire et on la comprend mieux du coup. Elle n’estp as si méchante que cela en fait. C’est juste une salope parce que tout ce qu’elle fait est pour sa gueule. Elle est égoïste mais c’est la vie qui l’a poussé dans cette voie. Forcément, quand on fuit Klaus depuis 520 ans, on a tendance à ne penser qu’à sa gueule et ne faire confiance à personne. J’ai bien aimé aussi le final quand elle avoue qu’elle sera une « safe psychotic bitch » dans le tombeau où aucun vampire ne viendra l’emmerder pour ne pas être coincé à son tour dans le tombeau.
Bref, 7.5/10

C’est marrant mais j’ai l’impression d’enchainer des épisodes de transition. On place encore les pions, on explique les enjeux et voilà. Mais cela reste bon tout de même. Tout le passage sur Katerina était vraiment très bon. Un bon épisode dans son ensemble qui donne envie de voir la suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog