Saison 1, Episode 9 sur 22
Diffusion vo : The CW – 10 novembre 2010
Savannah doit gérer les conséquences de ce qu’elle a découvert met aussi faire face à des problèmes familliaux.
ô muses dévergondées
déesses du saut périlleux arrêté
vous que l’enfer n’a que trop bien créées
prenez garde, ma review va commencer !
C’est de Greadytoad, que certains et certaines d’entre vous connaissent peut-être. Un vrai hymne à la gloire des chattes d’enfer qui se sont bien lachées dans cet épisode qui possède tous les éléments qui font le charme de cette série qui met de bonne humeur.
Déjà, l’épisode renoue avec le coté cheerleader de la série. Deux séries de danse et une intrigue tournant autour. ENfin une intrigue tertiaire mais quand même. C’était important de rappeler les fondamentaux de la série quand même. Donc deux danses et celles-ci sont plutôt réussies. Bonne synchro, bonne perf athlétique. Rien à redire de ce coté-là.
Par contre, derrière, c’est vide. les chattes sont privées de leur salle d’entrainement en raison de l’article. Je dois dire que le proviseur me plait de plus en plus avec son petit coté sadique et ses manipulations pour obtenir ce qu’il veut. Le rôle est intéressant et Aaron Douglas se fait bien plaisir et ça se voit. En plus, pour une fois qu’on nous épargne le proviseur bien pensant, bien moralisateur, je ne vais pas me plaindre.
Mais il reste encore un gros problème : la coach des chattes avec son charisme de moule morte qui concurrence de ce coté -là son ex-futur possible petit ami, le coach de foot. Ce n’est pas de bol : intrigue inintéressantes et acteurs à la ramasse. Pauvres coachs …
Sinon, Savannah ne s’en remet pas. Mais de quoi au juste ? De la révélation que Marti a perdu sa virginité avec Dan qui a perdu sa virginité en même temps à l’arrière de la Buick ? Ou du fait qu’elle a eu l’éclair d’intelligence pour le comprendre ? Oui, c’est méchant, je le reconnais. Donc Savannah se venge et force Marti à faire pleins d’exercices qui ne la fatigue même pas (pas la moindre goutte de sueur ou d’essoufflement). Elle lui fait la gueule et j’ai du mal à comprendre pourquoi franchement. Bon, je ne suis pas une fille donc je ne peux pas comprendre mais quand même. Enfin bref, elle lu ifait la gueule et surtout, elle a le mérite de mettre en avant le coté super bitch et égoïste de Marti qui ne m’avait pas sauté aux yeux mais c’est vrai qu’elle n’agit que pour sa gueule toute refaite la Marti. Va t’elle en prendre conscience et l’assumer jusqu’au bout ? J’espère qu’elle devienne une vraie bonne salope de première, surtout après la fin de l’épisode où Savannah l’envoit quand même grave chier. Venge toi Marti ! Allez, fais leur pleins de coups de pute en douce ! Faon soap ? Car cet épisode a un fort relent de soap et j’aime bien cela. Cela dynamise l’ensemble.
La preuve ensuite avec la soeur de Savannah qui tombe enceinte dès son dépucelage. Là par contre, j’ai trouvé dommage que la discussion des deux soeurs, fort réussie coté jeu, se limite à aucune alternative. Elle va avoir le bébé. La possiblité de l ‘avortement n’est même pas évoquée. De même, il reste l’impression que la grossesse est une punition pour avoir osé coucher. Mouais. Limite. De même, Savannah évoque bien la protection oubliée mais là encore, seule la grossesse apparait comme conséquence de l’oubli de protection. Les maladies sont oubliées. L’épisode aurait pu facilement évoquer cela et le refuter immédiatement par le coté hyper chrétien de la famille qui refuse la possiblité d’avortement et les protections. Mais non. Du coup, il y a un amalgame facile qui est fait entre perte de la virginité hors mariage et grossesse. Dommage.
Surtout qu’en plus derrière, l’épisode semble approuver le fait de mentir et de cacher cela aux parents. Et c’est assez grave là-encore. Une grossesse est une chose difficile à vivre et il faut du soutien pour la futur mère.
Pendant ce temps, Savannah enquête sur son criminel innocent et elle commence à remonter la piste qui aboutit à un pharmacien joué par David Hewlett, l’excellent Rodney McKay dans Stargate Atlantis. Un plaisir de le revoir. Mais bon globalement, c’est lourd cette histoire qui ne sert finalement que de prétexte à réenfermer Dan et Marti dans la Buick qui excite les jeunes américains. Là, on touche au soap. Tromperie, triangle, coucheries, mensonges, ils nous font une totale après dans la chambre. Excellent.
Un épisode aux accents soapesques qui a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Là, on a le bon ton pour Hellcats. Il faut continuer comme ça. C’est juste over the top comme il faut.