Nabe - Quid de la valeur du contenu ou du contenant

Par Pikkendorff

“Détrompe-toi, toute notre époque dépend de ce mode d’appréhension du monde.  Le contenu n’est que la mise en valeur du contenant, les objets n’ont de valeur que par la façon dont ils sont présentés.”

In L’homme qui arrêta d’écrire, Marc-Edouard Nabe, 2010.

Cela est vrai dans tout les compartiements de la vie extérieur : Faire savoir, présenter, paraître. 

Il faut appliquer ce nouveau mode d'appréhension du monde dans la vie professionnelle.  La reflexion est remplacée par le Visual Management qui consiste à prendre des décisions en fonction de petit codes couleur en ayant oublier les faits qui les génèrent.

Oubliez le savoir, le faire et le savoir-faire.  Oubliez la discipline, l'apprentissage.  Tout tout de suite.  Hic et nunc.

Seul le faire-savoir a droit de cité dans une société de la spéculation, cette activité à somme nulle, sans création, vide de sens.