Remaniement: le DADA des médias

Publié le 12 novembre 2010 par Lovni57

Depuis bientôt mois les médias nous gavent sur la composition du nouveau gouvernement avec tous les pronostics imaginables, s'ils étaient pronostiqueurs pour le PMU il y a bien longtemps qu'ils auraient été remercié, avec des tiercés, des quartés, des quintés qui  composent jusqu'à 10 personnes et même peut un inconnu total du grand public, sur qu'ils y aura, peut être, la bonne combinaison dans le lot.

Je suis en ville tous les jours, supermarché, coiffeur, maison de la presse, boulanger ou autres boutiques locales et je n'ai jamais entendu la moindre discussion sur ce sujet. Les discussions portent sur les études de leurs enfants et de la difficulté à trouver un premier emploi, le pouvoir d'achat, le ras le bol des gréves de “nantis” qui pourrissent leurs vies et aggravent encore plus leurs pouvoirs d'achat avec les prix des carburants qui augmentent, de l'emploi. En réalité les Français n'ont que faire que telle ou telle personne constitue le gouvernement, blanc, noir, africain ou femme. Ce qui importe c'est qu'il s'agisse de personnes compétentes qui prendront en compte tous les problèmes des Français.

Tous ces journalistes qui comme M. Apathie ne font que des hypothèses vont être embêtés lorsque leur bulle va éclater, il va leurs falloir trouver d'autres sujets de critiques envers le gouvernement.

Le volontarisme des médias d'influencer l'opinion publique est flagrant. Encore l'exemple de ce jour sur RTL dans l'émission d'information 12 heures, L. Bazin reçoit M. Attali et le questionne sur le G 20 à Séoul, celui à une réponse sans équivoque, le résultat de ce G 20 sera restera vain  si l'Europe  ne fait pas bloc. M. Bazin demande à M. Attali si M. Sarkozy est l'homme de la situation, la réponse est toute aussi sans équivoque possible: N. Sarkozy est un homme respecté et écouté  et que son rôle peu être déterminent.

La conclusion de L. Bazin: le G 20 est vain et la présidence de M. Sarkozy sera peut être VAINE, chacun jugera à sa manière la neutralité de la conclusion, comme il se doit dans le mode journalistique.

Le 12.10.2010.un blog.fr