Ne pas avoir de cellulite nécessite du bon sens et une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et appropriée permet de prendre la mesure de cet amas graisseux.
Malheureusement? La bonne alimentation est d’éliminer les rations qui apportent beaucoup de calories et favorise l’élimination de l’eau. Activer la fonction rénale est essentielle pour lutter contre la cellulite .Restreignez, l’alcool, les friandises, le café car elle rendent difficile le travail du foie. Pour ce qui est du sel, il favorise le stockage de l’eau, donc à éviter et à remplacer par le citron par exemple. Dans la mesure du possible, il convient de consommer des aliments riches en fibre comme les légumes, les fruits ou les céréales bio.
L’hydratation se fait entre les repas avec un apport de 2l par jour environ. Les produits lactés doivent être écrémés et en quantité normale.
Un petite recette de grand-mère pour tonifier votre circulation sanguine, faites régulièrement un passage d’eau froide puis chaude sur vos jambes. Puis en suivant, surélever vos jambes pendant une bonne vingtaine de minutes et vous sentirez vos jambes comme neuves.