Magazine High tech

L’iPhone 4, un smartphone particulièrement fiable mais plutôt fragile

Publié le 12 novembre 2010 par Alexandre Laurent

C’est du moins ce que conclut une étude de fiabilité menée tout récemment par Square Trade. Celle-ci a été réalisée auprès de 50 000 téléphones de marques différentes.

Difficile de rivaliser avec l’iPhone 4 en matière de fiabilité, selon les enquêtes menées par Square Trade, seul 2,1% de ceux qui possèdent le smartphone d’Apple ont signalé un dysfonctionnement non du à un accident pendant une année d’utilisation. Ce bon résultat lui permet de se placer en tête des mobiles les plus fiables, suivi de près par son prédécesseur, l’iPhone 3GS puis des smartphones Motorola.

S’il sort du lot en se démarquant par sa fiabilité, l’iPhone 4 ne s’avère pas une référence en termes de solidité. Une fragilité causée notamment par l’importance de la surface de verre couvrant le smartphone. Selon Square Trade, 13,8% des utilisateurs d’iPhone 4 ont connu des problèmes liés à un accident dont 77% a été causé par la chute du téléphone. Sur ce point, le 3GS se montre un peu mieux loti un taux de fragilité de 9,4%.

Est-ce en rapport avec la publication de cette étude ou non mais Apple a décidé de faire le ménage sur les Apple Store en supprimant les housses à clapet destinées à l’iPhone 4. Une mesure draconienne faisant suite à l’altération de la coque arrière en verre de l’iPhone 4 lors de l’utilisation de housses de ce type chez certains utilisateurs.

Cette interdiction ne concerne pas seulement l’iPhone 4 mais également les modèles 3G et 3GS. Malgré leur absence sur l’Apple Store, ceux qui ne trouvent pas d’inconvénient à leur utilisation peuvent encore les trouver auprès des revendeurs non agréés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines