Magazine Cinéma

Trop Belle : trop décevant !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Trop Belle : trop décevant !
En DVD : Je n'avais pas vu Trop Belle en salles et je m faisais donc une joie de découvrir cette comédie US en vidéo.Avec ses faux airs de production Judd Apatow et Jay Baruchel en vedette, il y avait de quoi être alléché. Las, Trop Belle est trop pas drôle.
D'abord, si le pitch est digne d'une prod d'Apatow - un nerd sort avec une meuf canon -, la touche du maître de la comédie US manque cruellement. Les dialogues sont parsemés de fuck pour mieux cacher une disette de vannes, les situations (épilation pubienne, éjaculation précoce) évoquent un American Pie 6 sorti directement en Betacam, et les seconds rôles frappent par leur absence de personnalité. On ne s'attache pas aux personnages. Du coup, on ne rit pas et pourtant, je suis bon public.
Jay Baruchel, de la bande à Apatow justement, aurait eu les moyens de faire un truc bien mais il manque de matériau pour développer son jeu. Au final, le film hésite entre Super Grave et une rom com geek (jusque dans la bande son) sans parvenir à prendre le meilleur de chacun. Les bonus de cette édition (Paramount Home Entertainment) en seraient presque plus drôles que le film même si le bétisier parvient tout juste à faire sourire. C'était trop beau...
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines