K

Publié le 09 janvier 2008 par Fred Desfrenne

K, de son vrai nom Nicolas Michel, est né le 6 janvier 1976 à Lausanne (Suisse), après un bac scientifique, il part étudier l'art dramatique au Théâtre National de Chaillot. De retour au pays, il compose une trentaine de chansons et compose un premier album (avec un groupe, il s'en sépare en 2003).

Cette aventure musicale aurait pu s'arrêter là sans l'intervention d'un des fans du groupe, âgé de 1 an et demi. En effet, le neveu du chanteur n'a de cesse de brandir leur disque en criant : "K !".

K, bien sûr, car comment prononcer Nicolas quand on parle à peine ? Acceptant ce nouveau baptême, K reprend sa guitare pour un premier concert solo remarqué sur la scène du Bleu Lézard à Lausanne.

Après pas mal de concert en solo (dont le Printemps de Bourges et les Francofolies, K enregistre un nouvel opus en studio : L'arbre rouge.

Un arbre qui enracine le jeune auteur compositeur dans le jardin de la Nouvelle Scène. Un parc où certes, les jardinniers ne manquent pas.

Influencé par Noir Désir (mais aussi Jacques Brel ou Balavoine), K est un amoureux de la vie, un humaniste qui compte bien dépeindre son univers, avec couleurs.

Une énergie débordante à découvrir sur son Myspace (lien plus bas) et aussi (et surtout) avec un nouvel album disponible en mars 2008 (L'Amour dans la rue ). En route donc pour un monde d'Amour... (son précédent album avait remporté le "Coup de Cœur" de l'Académie Charles Cros)

   

Discographie ( avec Amazon)

2008 (mars) L'Amour dans la rue
K en public au Paléo Arbre Rouge
K d'Automne

   

.:: A voir :

http://www.myspace.com/nicolasmichel