Lors d'une interview accordée au quotidien italien, La Stampa, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, a indiqué que Schumacher était le 3° pilote de la scuderia. L'allemand participera donc activement au développement de la F2008 et sera plus souvent à Maranello pour des essais.
"Comme seul Fangio et Scheckter avant lui, Raikkonen a remporté le titre avec nous lors de sa première année. Maintenant il connaît mieux la voiture et l'équipe, il ne peut que s'améliorer. Massa a démontré qu'il pouvait gagner et surtout qu'il avait un esprit d'équipe notamment lors de la dernière course au Brésil. La grande force de Ferrari, c'est son esprit d'équipe. Et puis il ya un troisième pilote, Schumacher. Nous pouvons compter sur son expérience de pilotage sans anti-patinage." explique Montezemolo.
L'italien est également revenu sur Stefano Domenicali, le nouveau patron de l'équipe de course qui succède aux 15 années de l'ère Jean Todt. "Je souhaite à Stefano la même chance que j'ai eu dans les années 70, lorsque Enzo Ferrari m'a choisi comme chef de l'équipe alors que je n'étais pas vraiment un technicien."
Montezemolo a indiqué enfin qu'il serait plus présent à Maranello dans les mois qui arrivent : "Dans deux mois et demi je vais achever le mandat à la tête de la Confidustria (Confédération générale de l'industrie italienne), je serais ensuite bien plus présent à Maranello."