La polémique sur le nouveau règlement du boitier électronique unique grandit de jour en jour. C'est au tour de Mario Theissen, patron de BMW F1, de se déclarer très critique envers ce système obligatoire fournit à toutes les équipes en 2008 et construit par une filiale de McLaren.
C'est Renault qui avait lancé la pavé dans la marre au cours de la saison 2007. Récemment Jean Todt, patron de Ferrari, et au coeur de l'affaire d'espionnage entre McLaren et son équipe a déclaré : "Nous aurions préféré que l'ECU soit construit par une autre société."
"Cette nouvelle règle sur l'électronique a été une erreur. Cela nous a ralentit dans notre travail. Et le fait que le boitier électronique (ECU) soit construit par un de nos concurrents, qui reçoit et examine nos données, ne rend pas les choses plus faciles." explique l'allemand.
Du côté de McLaren on essaye de tempérer la polémique par l'intermédiaire de son partenaire Mercedes. Norbert Haug, patron de Mercedes Sport, explique : "Notre partenaire, McLaren a tout simplement présenté la meilleure offre et la moins chère en réponse à l'appel d'offre, c'était donc pour la FIA un choix logique. Nous gardons confiance et ces critiques sont totalement infondées."
Reste que la polémique enfle par l'intermédiaire des équipes qui mettent un peu plus la pression sur la FIA.