Magazine Voyages

En vacances, méfiez-vous des pickpockets !

Publié le 12 novembre 2010 par Abritel

Lorsque vous partez en vacances, méfiez-vous des pickpockets. Sans pour autant tomber dans la paranoïa, ne vous laissez pas aborder par des inconnus. Dans les métros, aux arrêts de bus, dans les files d’attente pour entrer aux musées ou accéder aux plus célèbres monuments tels que Le Louvre, le Château de Versailles ou La Tour Eiffel, voire à l’intérieur des bâtiments, les pickpockets ont plusieurs terrains de prédilections.

Attention au pickpocket
Aussi, quelques petites précautions s’imposent. Lorsque vous partez en voyage pour quelques jours ou simplement en weekend pour visiter un site, évitez de porter des bijoux de valeur qui pourraient susciter la convoitise. De même si vous prenez de l’argent en espèce sur vous, répartissez le soit entre vous si vous partez à plusieurs soit dans plusieurs poches et sacs que vous aurez sur vous. Pensez à préparer un porte-monnaie pour les dépenses courantes de titres de transports, de boissons, de repas, de billets d’entrée et de souvenirs que vous réapprovisionnerez d’un jour à l’autre. Cela vous évitera par exemple de devoir ouvrir grand votre sac ou sacoche et de montrer votre portefeuille en public.

Montres, chaines, téléphones souvent dans les poches et porte-monnaie sont les principales cibles de pickpockets. Veillez donc à bien fermer votre sac et à pouvoir garder un œil sur la fermeture. Si vous vous déplacez avec un sac à dos, portez le devant, évitez les sacs en bandoulière vers l’arrière ou les petits sacs que vous ne pourriez que tenir à la main qui facilitent le vol à l’arrachée.

En résumé, ayez sur vous le strict nécessaire et restez vigilants pour ne pas laisser un pickpocket gâcher vos vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine