La 12e journée de Premier League en vidéo

Publié le 12 novembre 2010 par Africahit

Le derby de Manchester, entre City et United, s'est avéré décevant (0-0). Les Red Devils laissent filer Chelsea, qui s'est imposé contre Fulham (1-0). Arsenal se relance.Les retrouvailles entre Tevez et Rafael ont été musclées à Manchester. (Reuters)

Le derby de Manchester entre City et United (0-0) n'aura pas tenu ses promesses ce mercredi, à l'occasion de la 12e journée de Premier League. Loin de là. A l'exception d'un coup franc de Carlos Tevez détourné par Edwin van der Saar (35e) et d'une reprise de Berbatov (57e), il n'y a pas eu d'autre occasion de but à se mettre sous la dent. Et pour la première fois de son histoire, le derby mancunien s'est terminé sur un score nul et vierge qui n'arrange aucune des deux équipes, puisque United laisse filer Chelsea et que City stagne à la quatrième place.

Pour trouver du spectacle ce mercredi en Angleterre, il fallait plutôt aller faire un tour du côté de Wolverhampton, où Arsenal s'est imposé (2-0), grâce à deux buts signés Chamakh (1ère et 90+4). Un doublé salvateur, puisque les Gunnersreviennent dans le sillage de Manchester United, à un point des Red Devils. Pour revenir surChelsea, c'est une autre paire de manche, car les Blues ont battu Fulham sur leur pelouse (1-0), dans un des innombrables derbies londoniens de la saison. Mickael Essien a vécu la soirée de tous les paradoxes. Le Ghanéen a marqué le seul but de la soirée (30e), mais il a également laissé ses partenaires à dix, après son expulsion, pour un deuxième carton jaune (90+3).Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent donc leur marche en avant, après leur défaite à Liverpool dimanche (0-2). Les Reds, eux, n'ont pas su enchaîner. Fernando Torres a bien marqué son cinquième but en Championnat (7e), mais ses partenaires n'ont pas été capables de résister àWigan et à son buteur Rodallega (52e). Un nul (1-1) sans conséquence au classement pour les Liverpuldiens qui conservent leur neuvième place, à égalité de points (16) avec une tripotée d'équipes : Bolton, Tottenham, Sunderland, Aston Villa et West Bromwich Albion. - A.D.





 
@ Yahoo! Video