LFB: La Journée 6 du 13/11/2010

Publié le 12 novembre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Alexia PLAGNARD et Challes resteront-elles maîtresses chez elles, face à Nantes Rezé ? - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 6 du 13/11/2010

Mondeville Toulouse

Calais Aix

Basket Landes Bourges

Hainaut Basket Montpellier

Charleville Arras

Challes Nantes Rezé

Villeneuve Tarbes

Une pléiade de rencontres intéressantes sont au menu de cette journée 6, qui sera étalée sur deux jours, entre samedi et dimanche.

Bourges, le leader, se rend à Basket Landes, qui vient de donner bien du fil à retordre au voisin Tarbais: en terre Landaise, le leader sera -t-il en danger ? si la méfiance s'impose, Bourges dispose de suffisamment d'atout pour l'emporter.

Pour Tarbes, la tâche ne sera pas simple à Villeneuve, qui se doit de redresser la barre en championnat, avec déjà trois défaites en cinq rencontres.

Le match promet beaucoup, et devrait se jouer à pas grand chose, le tout est de savoir de quel côté il basculera.

Nantes Rezé, battu après prolongation par Mondeville, se rend à Challes, qui a été battu à Montpellier, par la plus petite des marges: ces deux là veulent se reprendre mais, en Savoie, la tâche sera rude pour les filles de Laurent BUFFARD.

Montpellier, justement, se rend chez le promu Hainaut Basket qui, restant sur deux victoires consécutives, face à Toulouse et à Aix, se verrait bien faire la passe de trois, avant d'affronter Villeneuve huit jours plus tard, dans un derby haut en couleurs.

L'autre promu, Charleville, qui a perdu l'une des batailles du maintien à Toulouse, accueillera Arras, qui se cherche encore, mais semble monter en puissance tout doucement.

Calais tentera de remporter un premier succès face à Aix, qui doit repartir de l'avant après deux défaites, face aux deux promus.

Toulouse, enfin, tentera de confirmer à Mondeville, la victoire acquise face aux Carolos mais, leur fragilité à l'extérieur, affichée au Hainaut, doublée d'une volonté Normande de faire frutctifier la victoire acquise à Nantes, ne semble pas forcèment plaider en faveur des filles de la ville rose.

Mes Favoris: Mondeville, Aix, Bourges, Montpellier, Arras, Challes et Tarbes.