Wikinomics – Dan Prescot et Anthony D.Williams

Publié le 09 janvier 2008 par Roman Dudard

A peine paru (octobre 2007 pour la version française) et déjà un classique, Wikinomics est LE livre que vous auriez du lire en 2007 ! Petite séance de rattrapage pour les retardataires…

Web 2.0, wikis, blogs, univers virtuels, Flux RSS, réseaux communautaires, ideagora… si tout cela ne vous dit rien, vous n’avez probablement pas passé l’année 2007 sur Terre ! Quant aux autres, ceux qui se gargarisent d’en avoir vaguement entendu parler (oui vous !), quel usage en faites-vous ? Comment avez-vous réussi à imposer ces outils dans votre entreprise pour créer de la valeur ? Qu’attendez-vous pour le faire ?

Voilà le type de questions auxquelles nous confrontent Dan Prescot et Anthony D. Williamspour nous inciter à tirer profit de toutes les opportunités offerte par la wikinomie, l’économie du 21ème siècle, celle qui se base sur l’ouverture, le partage, la collaboration de masse et l’action globale ! Car le monde change et si certains en tirent des bénéfices importants (à l’image de Procter & Gamble ou Boeing qui puisent désormais l’innovation sur Innocentive.com, plateforme d’échange d’idées), beaucoup d’autres regardent passer le train du progrès sans même penser à monter dedans…


Ne soyez pas de ceux là... Lisez et appliquez les conseils de Wikinomics !

Wikinomics
Dan Prescot et Anthony D. Williams
Pearson Education, octobre 2007